Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Le CCV sur la Route du Sud - Port de Bales - le 21/06/2015 22:20 par daniel

Je me suis fait devancer pour publier ma nouvelle, c'est comme sur le vélo, cependant abondance de nouvelles ne nuit pas!

IMG_1299.jpg

Il faisait donc beau samedi matin à Izaourt. 13 CCviennes et CCViens s’étaient donnés rendez-vous pour  une sortie « Route du Sud » . Avant le départ de l’étape Izaourt - Luchon, nous avons eu le temps de faire le tour des équipes lors de leur préparation au milieu des bus et voitures suiveuses. Quelle belle exposition de vélos! on a pu les examiner à loisir. Nous avons tous flashé sur les bus des équipes, on en veut un pour le CCV. Oncle Picsou ne semble pas d’accord, c’est dommage car un bus aux couleurs du CCV cela en jetterait. A 11 h départ de la course, puis le village se vide à la vitesse grand V, alors nous aussi nous partons pour l’ascension du port de Bales.

Bourgui toujours anxieux de ne pas arriver assez tôt est parti le premier accompagné de son copain Christian. Ils feront une bonne ascension très bien gérée et seront bien entendu très en avance pour voir la course.
Que dire du reste de l’ascension du reste des CCViens?
Commençons par les stars du moment nos championnes: Sylvie a fait forte impression que je qualifierais « d’aérienne », de même qu’Agnes qui de toute évidence n’avait pas brulé toutes ses cartouches à 500m du sommet. Corinne n’était pas dans un grand jour, je ne suis pas sur qu’elle soit d’accord avec la banderole vu au pied du col « Port de Bales, 19 km de bonheur ». Le coach la grande forme, même expression en montée qu’en descente, le Rossignol (dit aussi oncle Picsou) a au départ fait du coaching avec les filles, puis il a fait son numéro de fusée sur les derniers kms. Jean-Luc B était sur ses terres, impérial. Grande nouvelle le Barça est de retour! il a de beaux restes! (quand il veut). Premier col de l’année pour la Grinche, il en a eu le souffle coupé au début, puis a pris un bon rythme d’ascension. Dominique  avait laissé les Corima à la maison pour un essai de Campa hyperon (en prêt d’un célèbre vendeur de roues), cela semble s’être très bien passé. Jean-Bernard, toujours très discret, fait une ascension cool du moins c’est l’impression qu’il donne, il m’a cependant avoué avoir eu un départ laborieux (faut-il le à croire?). Quant à moi, je dirais que j’ai préféré la montée à la descente même si les 2 km avant de sortir de la forêt sont pour moi toujours aussi difficile à « avaler ». Il y a eu un quatorzième CCvien sur la montée, en plus il roulait très vite mais en moto! Merci à Gérard Baron et a sa femme pour leur soutien et pour les photos.

On s’est installé à la sortie d’un lacet à 500m du sommet du Port de Bales complètement embouteillé de spectateurs. On avait là une superbe vue sur plusieurs km d’ascension. Le ravitaillement pris, en attendant la course, l’ambiance au sein du CCV était détendue et rigolarde. On a eu droit à quelques grivoiseries au sujet de bonbons à la réglisse, initiées par Sylvie (hé oui!) très vite relayées par Christian, frustré qu’il était de ne pas avoir trouvé de la bière ou une entrecôte avec un rosé bien frais.

Nous avons pu apprécier pleinement le passage des coureurs, en particulier les trio de tête Contador, Quintana, Latour. Les 2 cadors tranquilles se marquaient à la culotte, Contador sur son S-Works (vélo que l’on devrait bientôt voir au sein du CCV, çà va envoyer grave!) et Quintana sur son Canyon Ultimate (superbe vélo, le top, équipé en plus avec des Bora) quant au jeunot Latour il s’accrochait dans un style on va dire un peu heurté. Brayn Coquard, relax, nous a gratifié d’une tentative de « wheeling" à la sortie de l’épingle juste devant nous.

Le passage de la voiture balai a été le signal du retour. Pour satisfaire les habitudes prises au Portugal, un pause bière a été nécessaire dès le premier bar rencontré. Puis nous sommes retournés à nos voitures pour un retour tranquille et serein vers Toulouse, heureux que nous étions tous après cette belle sortie dans nos chères Pyrénées qui sont toujours aussi belles.

Merci beaucoup à Jean-Luc et Corinne pour cette nouvelle initiative.

Lien vers photos prises par Sylvie: https://goo.gl/photos/1hxDYFDkjsrsZbJG9
 

Lire la suite