Nouvelles
Le train jaune partira exceptionnellement de deux endroits à la même heure pour converger vers le rendez-vous du départ à 8h :
- 7h20 de Castelmaurou pour un passage à 7h30 au rond point de Calicéo.
- 7h20 de Saint Genies Bellevue.
Pour ceux qui ne fréquentent pas régulièrement les interclubs, je rappelle qu'il faut présenter sa licence au départ et que l'inscription coûte 2,5€.
Beau temps, beau parcours, des belbes en veux-tu en voilà, pas un poil de vent ! Tous les ingrédients étaient réunis pour une sortie interne d'antologie. Il ne manquait que les CCViens au départ. Mais où étiez vous ? Serait ce les soldes, l'ouverture de la chasse, le jour de Noël ? Mais que nenni ! Et pourtant seuls 5 CCviens au départ : Jorys, Serge B, Didier, Laurent et Polo. Les autres ont du comprendre que la sortie était annulée... Quel dommage. Vous vous êtes privés d'un grand plaisir, de paysages boulsiverfiants, de l'apéro et du rosé à l'arrivée à l'ombre d'un grand chêne. A moins que ce ne soit la proximité de l'interclub de Latécoère demain...
Vous pouvez voir quelques photos dans le Menu DIAPORAMA ou en cliquant ICI
Dans la montée vers Bourg St Bernard nous perdons Georges et Riton qui avaient de toute façon décidé de ne pas nous accompagner jusqu'au bout.
Le vent d'autan aidant l'allure fût assez réduite et nous arrivions au pied des premières difficultés. Passage à Loubens et franchissement d'une petite muraille (passages à 20 %) vers le lieu dit "En Vialan" juste avant de plonger sur Cuq-Toulza. A ce stade le compteur de dénivelé atteignait déjà 500 m.
Nous traversons Cuq-Toulza et une longue côte nous ramène sur les hauteurs avoisinant La Croisille (Alt. 310 m).
Puis on passe Algans et c'est la montée vers Roquevidal, puis enfin le ravitaillement en eau de La Cougotte.
Les difficultés étant passées, le groupe des 9 va s'accélérer un peu et rejoindre sans trop de PB Bonrepos-Riquet d'où on entrevoit déjà au loin la cerise sur le gâteau finale...en l'ocurence la montée de Montvert.
C'est enfin l'arrivée sur la place de Castelmaurou... La distance parcourue était bien calculée...86 km par contre le calcul du dénivelé était largement en dessous, puisque le compteur du GPS affichait 1000m.
Cela dit, malgré un engagement physique conséquent, tout le monde est apparu satisfait du parcours très varié que nous avons emprunté, même si certains manquaient un peu d'essence dans Montvert...
Alors, pour ceux qui n'étaient pas de la sortie, ne manquez pas la prochaine !




Ravitaillement en eau à LA COUGOTTE



Pour ceux qui n'ont pas trop roulé, je propose pour ce mardi, un circuit Vent d'autan qui nous mènera de Castelmaurou jusqu'à Cuq-Toulza en passant par Saussens et Loubens-Lauragais avec un retour par Roquevidal, la Cougotte, Le ramel, Bonrepos-Riquet et le final par la côte de Monvert.
Distance : 86 km
Dénivelé : 700 m
Alors inutile de préciser que la météo de ce dimanche matin était exceptionnelle ! Mais il fallait bien ça pour que les moins téméraires préfèrent la tiédeur de la couette, à la fraicheur, au vent, à la pluie et au brouillard de la Montagne Noire. Au moins, on ne s'est pas déplacé pour rien, on s'est fait des souvenirs à raconter à nos arrières petits enfants à la veillée... et on s'est trouvé une occupation pour l'après-midi : nettoyer le vélo ! Et si on n'a pas 40 de fièvre demain, on remettra ça !
Liste des vaillants : Laurent, Jean-Marc, Pierre L, Eric B, Daniel, Polo.
Désolé Jorys pas de photo, l'appareil aurait été noyé !
Merci Jean-Marc pour les noms par ordre alphabétique : BILHERAN Serge, BOFFO, BOUTONNET, BOYER, CONSTANT, COUDERC, DELEAU, LAFFORGUE, LANGUILLE, LARTIGUE, MAROT, MERIC, PERES, RICARD, RODRIGUEZ. Saluons donc le grand retour de Canto à qui nous souhaitons un prompt et durable rétablissement !
Un circuit pas trop difficile mais de 103 km, il faut profiter du changement d'heure.
Pour voir le circuit cliquez : ICI
Participations CCV :
- Cugnaux : 5 ! Un grand bravo à Sylvie dont c'est le grand retour. Sinon et sans surprise, on y trouve les habitués : Eric B, François, Laurent et Polo.
- TOAC : en attente des résultats à l'heure qu'il est (sont ils encore en route ???!!!)
- Pour la rando de Cugnaux, départ à 6h45 de Castelmaurou (30kms), 6h55 de Genies (Eglise), 7h de l'Union (1er rond point point en bas de la pente de St Genies).
- Pour le TOAC, départ à 7h10 de Castelmaurou (17kms), 7h20 de St Genies (Eglise).
Equipement de sécurité lampes et gilets de rigueur du fait du changement d'heure ! Rdv sur place pour les autres pour un départ à 8h. PAF = 2,5€ + présentation de licence (comme d'hab).
Pour ce qui est connu a priori, côté Cugnaux on devrait trouver : Laurent, Eric B, François et Polo...
Côté TOAC : Benoît, Didier, Jean-Marc...
Il va faire beau, venez en masse !
Un parcours exigeant, très vallonné (+ de 1000 m de dénivelé) mais superbe de par les paysages traversés. Des chemins que nous n'empruntons que très rarement ou même certains que nous avons découverts. Tout cela bien sur malgré un vent d'autan somme tout assez fort, mais avec une température idéale pour rouler.
De quoi donner des regrets à tous ceux qui ont hésité à se joindre à nous...!
Il est prévu dans un avenir proche de refaire le même parcours mais dans le sens inverse... Cela promet d'être assez rude...on verra bien!
Alors, à bon entendeur, pour ceux qui ont loupé la sortie d'aujourd'hui!
Amitiés à tous et à très bientôt


