Nouvelles
Quelques mots tout de même du train jaune et ses 4 vaillants passagers (Jean-Luc R, Jean-Marc, Laurent et Polo), accompagnés du Doc au retour, parti à 6h30 de nos terres et de retour avec 150km au compteur...
16 CCViens au départ de la rando de Blagnac ce matin, dont 8 intrépides qui n'ont pas eu peur de grimper à bord du train jaune de bonne heure au départ de nos terres. A la faveur d'un parcours peu sélectif, le groupe est resté groupé en quasi totalité jusqu'au ravitaillement, avec la mise en place de relais bien huilés dans un léger vent défavorable. Le retour fut un peu plus chaotique, les forces venant à manquer pour certains, et les fourmis venant dans les jambes des autres. Le train a du semer ses wagons un après l'autre, et les locomotives, "toute vapeur", après de longs mois de frustration et d'attente, ont pu dévoiler leur état de forme. Quelques "intrus" se sont mêlés à nos effectifs, créant d'inévitables désagréments dans la prise de relais parfois un peu secs, suivis inévitablement de ralentissements... mais dans l'ensemble tout s'est fort bien passé et tout le monde a pu rejoindre l'arrivée puis nos terres sans dommage. Météo clémente mais la grisaille ne s'est finalement déchirée qu'à notre retour... On aura noté qu'Alex, Jérôme, Jean-Marc et Lolo sont déjà au mieux. Jean-Luc R a du travaillé une nouvelle tactique d'entrainement cet hiver, mais qu'as tu fait de ta grande plaque qui fait si mal à nos jambes ????!!! Grégory s'est accroché avec générosité, et il n'a manqué beaucoup pour accompagner la tête jusqu'à l'arrivée. Retour remarqué autant qu'apprécié de la Grinche parmi nous, accompagné de Pascal sur le circuit bleu. Bernard et Agnès ont co-roulé sur le parcours bleu aussi. Prix de la combativité et du mérite à Jean-Luc B et le Doc qui n'avaient pas 120km dans les jambes, le retour fut difficile surtout dans la côte de Charta, mais ils l'ont fait ! Prix du bon samaritain à Jean-Marc qui a piloté le grupetto sur le retour. J'allais oublier Grégoire et Gérard, toujours pugnaces et solitaires dans l'effort aujourd'hui réunis. Quant à votre Polo, même si le poignet et l'épaule n'en finissent pas de se rappeler à son bon souvenir, il est un président comblé de retrouver ses fidèles du dimanche matin !
Bien à contrecoeur, je me dois aussi de relater qu'il y avait 6 CCViens au départ de la rando FFCT de Montastruc. On ne leur en veut pas, enfin si quand même un peu... S'ils étaient venus à Blagnac on aurait gagné ! ![]()
Le train jaune partira de Castelmaurou à 6h50 pour un arrêt à St Genies Bellevue à 7h, et un deuxième arrêt aux Izards à 7h15. Si intéressés, merci de vous faire connaitre au plus tôt (on peut aménager d'autres arrêts). Lampes et gilets obligatoires. Rappel pour les novices : ne pas oublier la licence et 2,5€ ! Après la météo chaotique du mois de février, temps sec et doux au menu, aucune excuse pour ne pas quitter la tiédeur les draps ! Viendez tous.
Verdict : environ 70km depuis Castelmaurou et jusqu'à 90km en comptant les sinueux détours empruntés par le train jaune. 500m de dénivelé à un peu plus de 27 de moyenne.
Recette: prenez 4 CCviens bien coriaces, faites mariner à feu doux pendant presque 4h, ça devrait donner 108,7 kms au compteur, 535m de dénivelé et 28km/h de moyenne, ambiance : on s'est fait la gueule tout le temps, comme d'hab
En chiffres : 75 kms, 780m de dénivellé (positif). Moyenne : environ 26 km/h. Ambiance : excellente.


