Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Bilan de la rando CCV - 20ème anniversaire - le 13/05/2012 20:10 par polo
Merci de cliquer en bas à droite pour consulter l'ensemble de la nouvelle.


Quel beau succès collectif ! Rien ne manquait pour cette 20ème édition. D'abord et surtout les participants nombreux, venus en masse, un record me dit-on dans l'histoire du CCV avec 421 inscriptions enregistrées et plus de 50 CCViens mobilisés pour sécuriser, ravitailler, flécher, déflécher, etc... Et à en croire les commentaires et déjà les emails reçus de félicitations, tout le monde semble unanime pour nous exprimer tous leurs remerciements que je vous transmets.

En retour, nous les remercions de nous avoir fait l'honneur de leur présence, car quoi de plus réjouissant que vous ayez été aussi nombreux à pouvoir profiter de nos parcours et de la météo exceptionnelle en ce magnifique dimanche 13 mai.

Rappelons le tableau d'honneur : les quatre plus fortes participations avec le CPRS, Pibrac, ASAT et Launaguet. Le vainqueur au pourcentage de présence par rapport au nombre d'adhérents est St Jory avec 83% des licenciés. Nous avons aussi récompensé le plus expérimenté au club de Launaguet, le plus jeune au club de Saint Caprais, les plus nombreuses féminines du CPRS et le club le plus éloigné avec Salle/Garonne.

Le cadre offert par les Cycles du Girou a été remis à un participant de Fonbeauzard tiré au sort parmi la liste de l'ensemble des inscrits à la randonnée.

Les photos prises sur le parcours seront disponibles très prochainement sur notre site internet.

Bravo et encore merci à toutes et à tous et à l'année prochaine ! Merci aussi à nos partenaires et sponsors : le conseil Général, le conseil Régional, la municipalité de Castelmaurou, les Cycles du Girou, l'opticien O'Regard, Quick Wilson, Domi'Syl coiffure pour leur générosité et leur soutien sans faille depuis de nombreuses années à nos côtés et qui a permis de vous offrir le bidon "collector" du 20ème anniversaire.

Nous déplorons malheureusement  le vol d'un vélo durant la cérémonie de remise des récompenses et nous vous invitons à la plus grande vigilance durant les prochaines randonnées, ce type d'évènement ayant été relaté hélas de plus en plus régulièrement. Croyez bien que nous en sommes profondément désolés.

Dernière minute - objets trouvés - Les heureux propriétaire sont invités à se faire connaitre.

- une veste polaire "polartec" grise un pantalon sport bleu (un peu usé) "décathon" (avec son bidon collector soigneusement plié dedans) avec ont été oubliés en salle des inscriptions. 
- une paire de lunettes de vélo oubliées au ravitaillement.





Lire la suite


20ème anniversaire - Rando CCV 2012 - le 12/05/2012 20:11 par polo
Les parcours sont fléchés après une longue après-midi de travail, avec les nouveaux supports jaunes fluo maintenant généralisés sur l'ensemble des parcours. Un grand bravo encore à Gérard Gayral et Jean-Marc Lartigue pour le fastidieux travail de préparation.

Les victuailles ont été approvisionnés et les produits frais attendent les randonneurs, que nous espérons demain très nombreux parmi nous ! A n'en pas douter puisque la météo s'annonce magnifique. Un léger vent d'ouest, un peu défavorable sur le retour, mais cela ne devrait pas entamer leur plaisir à rouler sur ces itinéraires que nous avons voulu, comme chaque année, renouvelés, champêtres et variés à souhait. En espérant qu'ils partagent toute la passion que nous avons mise dans cette préparation méticuleuse.

Merci par avance à vous tous les CCViens qui ont et vont encore venir donner un coup de main : inscriptions, ravitaillement, escorte sur la route, assistance mécanique, reconnaissance des parcours, accueil et pot d'arrivée, sans oublier le défléchage pour rendre les routes dans l'état où nous les avons trouvées. Rappelons que le rassemblement général est fixé à 7h (un peu plus tôt pour certains mais ils le savent déjà). Tenue tee-shirt CCV indispensable et gilet jaune fluo pour ceux qui vont intervenir sur la route.


Et que la fête commence ! C'est le grand jour, et vingtième édition oblige, ce sera un évènement exceptionnel !

Lire la suite


Joli score par cette belle météo printanière avec 27 CCviens au départ de cette Bruguiéroise mais pas de coupe, car Bruguières fait le choix d'attribuer les récompenses au pourcentage. Le CCV était pourtant en première position... Mais soyons bons joueurs, nous ne savons plus que faire des coupes que nous remportons toutes les semaines !

En mon absence, pour cause d'escapade à la montagne, je n'ai donc pas plus d'anecdote à vous livrer sur cette randonnée, mais je ne doute pas qu'un des 27 aura l'envie de nous raconter sa matinée. Je vous rappelle que vous êtes tous autorisés à poster une nouvelle sur le blog à la seule différence par rapport à moi, c'est qu'elle devra attendre la validation par Jorys pour être publiée.

Lire la suite


Participation rando de Bruguieres - le 08/05/2012 17:17 par jluc
27 CCViens présents sur la rando et  1°au nombre des  participants mais seulement la 15° place car comptage au % .Même parcours que l'année derniere avec pour seules difficultés Le Born et Montjoire qui ont quand même fais quelques dégats dans le peloton.Bonne semaine et rendez-vous  ce week-end pour notre rando.A+

Lire la suite


Participation rando Fonsorbes + à venir - le 06/05/2012 19:18 par polo
Résultat correct pour une rando lointaine, à Fonsorbes ce dimanche ! Sur 328 participants, les CCViens figurent à la quatrième ou cinquième position avec 16 participants, loin derrière les grands clubs du Sud, c'est normal. Mais nous aurons dignement honnoré leur randonnée. Espérons qu'ils sauront mobiliser autant le week-end prochain sur nos terres !

Joli parcours très accidenté dans sa première partie, avant le ravitaillement (dont une bosse à 18% qui a laissé des traces). Un petit malin aura déplacé une flèche, nous obligeant à parcourir quelques kilomètres supplémentaires et deux jolis côtes ! Retour plus monotone, vent relativement favorable, par la plaine, Bérat, Lherm. Gros paquets, grosse plaque, rythme soutenu...

Une météo finalement clémente sur tout le week-end, à l'exception de samedi après-midi... Ceux qui ont roulé sous l'orage de grêle en garderont un souvenir ému à raconter aux petits enfants à la veillée au coin du feu ! Le train jaune, sur son chemin de retour a du essuyer quelques grains, histoire de salir les vélos. Ca devient une habitude.

Mardi, rappelons qu'il y a Bruguières. Train jaune (voir horaires dans le calendrier). Je ne serai probablement pas des votres, je vous laisse le soin de vous gérer ! Et puis dimanche prochain, je vous rappelle que c'est le grand jour chez nous à domicile. Tous ceux qui ne se sont pas manifestés pour venir donner un coup de main peuvent encore le faire. Merci de vous signaler au plus vite (et pour ceux qui sont déjà prévus, merci de signaler tout changement de dernière minute). On croise les doigts pour la météo !

Lire la suite


Dernières nouvelles du cycliste cascadeur - le 04/05/2012 11:33 par polo
Voilà longtemps que je ne vous avais fait la gazette de notre cycliste cascadeur, comme il se surnomme lui-même, à savoir notre ami Grégory. Il a été entièrement déplattré hier jeudi 3 mai, après 8 semaines d'immobilisation... Les radios sont bonnes, autorisant le début de la -longue- rééducation. Les premières tentatives pour poser le pied par terre se sont montrées douloureuses (du fait de plaques et vis dans la jambe droite), mais à l'heure où j'écris ces lignes, il est déjà dans le garage sur son hometrainer, et là ça a l'air de mieux se passer. Je lui laisserai le soin de compléter le tableau résumé de la situation. En tous cas, on lui souhaite bon courage, et patience pour la remise en forme ! De l'énergie et de la volonté, il en a tout plein à revendre, ce qui me semble d'excellents atouts pour la suite. Et à bientôt parmi nous !

Lire la suite


Manifestation du 1er mai - le 01/05/2012 16:48 par polo
Ce n'est ni la police, ni les organisations syndicales qui nous auront compté pour cette manifestation du 1er mai ! Pas de risque non plus d'être fiché aux renseignements généraux, car c'est l'ASAT qui a compté les 327 participants pour sa randonnée annuelle. Pas mal pour un long week-end chômé par les scolaires (et d'autres). Une fois n'est pas coutume, sous le soleil ! Certes il y eut bien quelques bancs de brouillard et une température plus que frisquette au départ, histoire de se réchauffer très vite par un rythme endiablé dès les premiers tours de pédale, et permettre à Alex de se faire la belle avec un sacré énergumène (il fallait bien voir ce que ces fameuses "Zipp" avaient dans le ventre)... Et tel la chèvre de Monsieur Seguin, il s'en est allé perdre frown, seul, aux confins du Lauragais, avant de finalement retrouver le ravitaillement, mais après que la majeure partie des CCViens y soient passés ! Et pourtant, nous étions nombreux au départ. Un record historique avec 36 CCViens, 36, comme 1936, le front populaire, ah voilà qui a bien un lien avec le 1er mai, fête du travail. Donc nos amis de l'ASAT avaient organisé tout ça de main de maître, un parcours varié et vallonné à loisir, un ravitaillement copieux, rien à dire et à redire, sauf peut-être quelques flèches difficiles à repérer dans le brouillard matinal. D'aucuns diront que "nous n'avions qu'à pas aller si vite" ! Voilà tout le monde a bien apprécié ce petit "décrassage", surtout pour ceux qui se sont alignés sur la ronde castraise dimanche.

J'oubliais le meilleur, une première place au général ! Et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, votre président était d'humeur grognonne et en totale méforme (ça va souvent de pair), mais nous n'y êtes pour rien ! Quoi que... (c'est une boutade tongue)

Comme je m'attends à la critique "et pourquoi il ne publie pas les résultats de la castraise confused", je précise qu'un problème informatique est à l'origine de ce retard dont l'organisateur vous prie de l'excuser (allez vérifier sur leur site si vous ne me croyez pas).

Pour rappel, notre réunion a lieu vendredi prochain, 4 mai, dans la salle des fêtes

Lire la suite


Participations du week-end - le 29/04/2012 13:50 par polo
Avec des prévisions météo qui annonçaient des conditions plus qu'incertaines, nous n'avons eu finalement qu'un peu de vent, de grisaille mais aussi de généreuses trouées de ciel bleu et de soleil. A  croire que les prévisionnistes ont signé un pacte avec le diable (et vos femmes...) pour vous inciter aux galipettes sous la couette plutôt qu'à enfourcher vos vélos...

C'est que le programme du week-end était riche !

Samedi : 14 CCviens au départ de Castelmaurou pour la Boucle occitane, dont je rappelle qu'elle tenait lieu de sortie interne d'avril. Deux beaux et longs parcours (respectivement 110 et 150 km) au menu, en direction de la forêt de Grésignes, Castelnau de Montmirail, et un retour par le vignoble gaillacois et Giroussens. Ravitaillement et photo de famille à Castelnau. La commission avait fait ça bien : un petit cake aux fruits a eu un gros succès ! Ca tombait bien pour ceux qui ne sont pas thé (ou paté au choix... comique de répétition wink). Sous une inspiration (et pas un expiration...) soudaine, votre président fut pris d'un délire interminable, en déclamant du Lamartine et du José Maria de Hérédia... Il fallut le vent de travers, et forcer un peu l'allure pour le faire taire (et encore), car le délire le reprit dans vignoble gaillacois tant son goût pour cette AOC est prononcé... on en comprend mieux tout le reste ! Les deux groupes formés (7 sur le bleu, 7 sur le rouge) ainsi scindés se sont bien organisés pour rentrer en bon état. La côte de Montvert fut néanmoins pénible pour les organismes fatigués par les plus de 1100m de dénivelé.

Il y avait aussi un CCVien dans les Baronnies pour la randonnée traditionnelle très vallonnée. Un peu d'humidité à déplorer toutefois...

Dimanche : 14 CCviens (ça devient un chiffre clé) pour la deuxième randonnée de Bessières, 4ème place et une coupe (on frise à un participant près la deuxième place ex-echo). Un début de parcours un peu décevant, en revenant vers chez nous, Montjoire, Villematier, Villemur, plus intéressant ensuite après avoir traversé le Tarn, histoire de s'amuser un peu dans les côtes. Mais de côtes heureusement il n'en fallait pas trop, surtout pour ceux qui s'étaient déjà bien usés sur la Boucle occitane la veille (et oui 300km en deux jours, ça finit par user son bonhomme même pour les plus entrainés...). Ravitaillement somptueux à Layrac/Tarn. Ventrèche grillée à point, miam, et aussi du paté "maison", les petits amis de Bessières avaient fait ça très bien ! On les en remercie ! Et il fallait bien ça avant d'attaquer quelques bosses sévères direction Tauriac, Montvalen, puis Condel et Rabastens, avant de faire demi-tour à Giroussens. 86km au compteur et 900m de dénivelé le parcours et un peu plus pour ceux venus depuis nos terres en vélo. Jolie rando terminée sous un très grand soleil.

Je gardais le meilleur, et les meilleurs pour la fin, ceux qui avaient fait le choix de la cyclosportive "La Ronde Castraise". Deux parcours un peu modifiés et surtout raccourcis par rappport aux éditions précédentes. Les résultats sous peu...

Lire la suite


Rando de Fonbeauzard - le 22/04/2012 23:03 par polo

Avec les caprices de la météo, il ne fallait pas s'attendre à rouler au sec, malgré des prévisions favorables et un lever du jour sous un magnifique ciel bleu nettoyé de tout nuage, routes sèches ! Cela ne devait pas durer... 29 valeureux CCViens au départ sur 414 participants et une seconde place méritant une coupe ! Voilà, bravo. Pas bien grave pour les vélos, nous avons pris le rituel de faire le grand nettoyage après chaque sortie depuis au moins 2 semaines. En la matière je pense que nous sommes tous parfaitement au point.

Bon, on ne va pas dénigrer le parcours proposé par nos petits amis et voisins de Fonbeauzard, parce que les routes nous sont familières certes, mais elles n'en sont pas moins jolies ! Et puis au moins nous avions l'avantage sur nos "adversaires" de jouer à domicile donc de connaître parfaitement le terrain. Pas de risque de se perdre cette fois ci, avec une connaissance parfaite des difficultés. Rien à dire du fléchage de toutes façons. Le groupe de tête boucle à plus de 33 km/h les 85 km et 650 m de dénivelé ! C'est très correct, surtout qu'on a pas vu autre chose que du jaune en tête de peloton. Bon certains n'étaient pas totalement remis de leurs vacances au soleil wink et d'autres étaient convalescents après maladie. Enfin le plus petit et le plus grand, qui avaient préféré sortir leurs bêtes de courses, avaient aussi des jambes de feu... ainsi vont  les semaines qui se suivent et ne se ressemblent pas. On s'est bien mouillé, on s'est bien crotté, on a bien usiné et on est rentré même pas fatigué (heu, quoi que). Il fallait bien ça pour prendre du plaisir à aller voter plutôt que de faire du jardinage !

A la semaine prochaine pour la boucle occitane samedi (départ de Castelmaurou au stade), et dimanche Bessières ou la ronde castraise pour les cycloportifs. Bonne semaine à tous.

Nota : suite à la dernière réunion il me reste quelques exemplaires "papier" du journal d'avril. Si intéressés vous faire connaitre, premiers arrivée, premiers servis.

 

Lire la suite


Participations du week-end - le 15/04/2012 16:16 par polo
Alors deux jours, deux randonnées, deux météos différentes et deux coupes ! Samedi, pour le trêfle à Pibrac, 4 CCViens (+ un frère CCVien) au départ le matin et un CCVien l'après midi. Très joli parcours très vallonné et verdoyant dans un généreux soleil, et pas un poil de vent wink, et surtout pas grand monde devant pour faire l'allure et 10 mouches accrochées à nos basques (ça devient lassant). 

Dimanche, 15 CCViens dont 7 à avoir pris le départ du train jaune malgré une météo plus que chaotique au lever. Une averse copieuse sur la ligne de départ pour achever de dissuader les plus réticents à vouloir se mouiller. Mais mis à part les bretons, pas du tout habitués à ce genre de météo (pouet, pouet...), les autres ont valeureusement pris le premier wagon, sous l'impulsion et le rythme endiablé d'un Alex particulièrement en forme, et fortement déçu de n'avoir de compagnons de sa pointure pour combattre la pluie, le vent. Tout seul devant, comme dit la chanson, et les autres tous derrière, comme le petit cheval blanc dans le mauvais temps. Il y a bien eu quelques effarouchés qui ont tenté de l'attaquer, mais en vain. Il y a bien eu la  flèche rouge décisive que personne n'a vue, menant tout le groupe (10 au total, pas un de plus, merci les consignes de sécurité bien appliquées) vers le Gers profond... bien loin de l'itinéraire. Pas de loin  de 25km supplémentaires parcourus pour rejoindre le ravitaillement, à St Sacerdos (le bien nommé), grâce au GPS de notre ami Eric, après qu'en totale perdition, chaque CCVien dans la tourmente, indiquant, qui à gauche, qui à droite, qui tout droit, qui en arrière. Eric a parlé, Eric a tranché, Eric nous a sauvé, et le casse croute fut grand et salutaire. Les CCviens affamés se sont montrés à la hauteur pour piller tout ce qui pouvait se manger et se boire. Et pour l'occasion nous étions tous paté (et si vous ne comprenez pas la vanne, voir interview de Jean-Marc ce mois-ci dans le journal) ! Seul Alex décide alors de nous fausser compagnie au retour sur le parcours rouge (raz le bol pour lui de se trainer les chèvres, surtout celle qui roule en Vitus vintage à garde boue...), alors que sagement nous décidons de hisser les voiles sur le parcours bleu, direction Saint Jory. Que c'est difficile d'organiser un train rythmé et régulier, même vent de dos... certains ayant visiblement des fourmis dans les pattes, malgré les déjà nombreux kilomètres au compteur, et certains ayant mal aux pattes. Au final, pas si tant mouillés que ça, avec même quelques furtifs passages de soleil. Et une deuxième place sur podium à l'arrivée. Je n'ai rien dit du parcours, faute à la météo et notre perdition peut-être, mais pas extraordinaire (disons que ce n'est pas de ça dont on se souviendra le plus)...

De retour sur nos terres, avec 140 km au compteur, soit 290 en deux jours pour le petit marseillais eek

Merci à Pibrac et à St Jory, on est toujours super bien reçu avec le sourire et tout ! Super café, super ravito, ça fait toujours plaisir. 

Lire la suite