Nouvelles
Malgré des prévisions météo très mauvaises, nous nous sommes retrouvé une dizaine de CCViens pour affronter le vent d'autan et un circuit proposé par Jean Cadéi. Vent d'autan de face jusqu'au VAUX et même ensuite jusqu'à St Félix. Ensuite direction PUYLAUREN, le vent était plus favorable...on a fait de l'eau et quelques photos...et en route pour LA COUGOTTE puis retour par TEULAT et ROQUES. Quelques petits manques de gazoil en fin de parcours mais, une chance pas de pluie! Encore une fois bravo pour la météo qui prévoyait un Vent de Nord-Ouest et de la grêle avec des orages! rien de tout cela bien sûr et c'est tant mieux. Un très joli parcours de 120 km pour 950m de dénivelé! Peut être un peu trop d'efforts pour ceux qui ont besoin de récupérer s'ils vont faire les cols samedi!








Blague à part, la rando est effectivement annulée, et nous en sommes désolés pour les participants mais aussi et surtout pour le club d'Aussonne avant tout, organisateur, qui a tout préparé et qui voit tous ses efforts anéantis. Malgré tous ses efforts de négociation, le président du club n'a pas réussi à convaincre la préfecture de lui donner l'autorisation. La raison invoquée serait l'emprunt de routes interdites aux manifestations cyclistes sur route certains week-ends de l'année (nous connaissons bien ces contraintes qui nous ont déjà été applicables).
4 CCviens alignés sur la cyclosportive Marion Clignet.
Bravo à tous.
Malgré une belle matinée ensoleillée...les nuages nous ont envahis le ciel sur le coup de midi et le début d'après midi maussade à du en décourager certains...En effet sur la place à 14h00 nous nous sommes retrouvés à 11 cécéviens pour effectuer le circuit prévu! Circuit N°37 qui nous menait une fois encore à Montgaillard mais pas par les mêmes routes que Jeudi. Circuit de 82 km dont les côtes bien réparties ont été avalées sans trop de mal par tous! Un groupe relativement homogène... nous n'avons pas trop musardé et la pluie qui était annoncée n'est pas venue au RDV ! De l'avis de tous, belle rando !
Quelques photos des participants...


La troisième et dernière sortie "groupée" fut une réussite de convivialité à allure modérée. On discute, on lézarde, on fait des photos à Palomas, sous la conduite de notre guide, Alain, le "régional de l'étape" et organisateur de ce week-end sur "ses" terres pour y avoir fait quelques stages. C'est à lui que nous devons ce séjour dans ce cadre magnifique à l'hotel Eden Roc. Le "col" de la Guangua fut l'ultime difficulté du parcours où nos CCViens ont décidé de se tirer un peu la bourre (c'est peut-être à cause de la menace de la pluie). Pas de grosses surprises en tête de peloton avec une domination pour ne pas dire une suprématie de Jean-Marc. Quelle forme ! Le Polo en a cassé l'axe de sa pédale, sans tomber fort heureusement (mais les mauvaises langues dirent que c'était une feinte car il était cuit)... On aura remarqué l'époustoufflant Jean-Phi, le pugnace Barça, qui revient de si loin avec ses blessures, et qui s'était déjà distingué la veille dans l'ascension vers le monastère de El Angels, sans oublier Maître Fabrice, toujours étonnant dans ses accélérations où les jambes tournent à 180 tours/mn (au moins). Enfin personne n'a démérité. Seule ombre au tableau, car ombre au tableau il fallait qu'il y eut, notre pauvre Sergio devait chuter lourdement (roue bloquée dans un caniveau) à quelques mètres seulement du but, dans San Feliu, à cause d'un facheux embouteillage pour cause de triathlon. Bref, arcadre sourcilière ouverte, et un métacarpe cassé... Aie, aie aie !
Pendant ce temps, un second groupe se délecte sur la magnifique boucle de la corniche entre San Feliu et Tossa del Mar, avec un retour par la longue ascension de Monta Negra.
La dernière soirée fut bien arrosée, une fois que nous avons pu remettre la main sur les gobelets pour faire l'apéro, ce qui valu un gage à Jean-Luc B... Et une fois couchés, la nuit fut arrosée par de puissantes ondées et même un violent orage sur le matin. O râge, O désespoir, il était donc temps de se quitter et de se mettre en route en direction de Toulouse. C'est donc sous la pluie que devait se dérouler notre retour. Les plus matinaux devaient réussir à regagner rapidement la Haute Garonne, les lève-tard y passèrent une bonne partie de la journée, à vitesse d'escargots dans les bouchons...
Voilà l'histoire de notre petit week-end espagnol. Pour ce qui est du Lherm, selon nos indicateurs 3 CCViens ont été fidèles au rendez-vous malgré la météo humide. Une boucle rouge somptueuse et très accidentée de plus de 1000m de dénivelé, avec un ravitaillement à Montesquieu Volvestre. Pour celui des trois qui était venu de chez nous en vélo, presque 200 km au compteur dont plus de 80 sous la pluie... Chapeau bas, l'ami !
Voilà, l'ensemble des CCViens se comporte à merveille, chacun gérant ses forces, son niveau et ses envies. Les groupes se constituent naturellement au départ dans une ambiance des plus conviviales avec des variantes d'itinéraires permettant à chacun d'y trouver son compte. Hier jeudi, dès notre arrivée, joli circuit d'environ 80 km. Aujourd'hui vendredi menu de choix avec jusqu'à 155 km au compteur et 2600m de dénivelé. Picnic organisé à mi course au monastère de St Angels, et au soleil, s'il vous plait, pour la plus grande satisfaction de tous. Ah le petit café en terrasse
Pas de blessure, pas d'accident, pas de perte (les GPS restent utiles sur ces routes mal balisées), que du bonheur !
L'apéro reste un moment privilégié de convivialité partagée ensemble. Ce soir nous avons distribué deux prix de néo-cacoux (ou cacou de bronze
La restauration et l'hotellerie sont du meilleur niveau. Alain D nous a organisé tout ça de main de maître. Il y a bien eu quelques critiques, pour des chambres avec vue mer qui n'avaient finalement vue que sur les voitures... l'eau minérale pourtant indispensable facturée 1,8€/500ml ! Les repas sont copieux et variés, la formule du buffet permettant à chacun à gérer son appétit en fonction de ses envies. La piscine chauffée et couverte dans l'hotel fait le plein.
Photos (compromettantes) à notre retour. Profitez bien de la rando du Lherm en vous souhaitant de passer à travers les gouttes !
- le programme complet et les consignes sont dans l'onglet des sorties internes "dernières infos costa brava".
- compter trois heures trente de route. Arrivée sur place avant 11h30 pour avoir le temps de s'installer, déjeuner (à 12h), se préparer et partir rouler (sortie vélo prévue à 14h).
- prévoir un petit sac à dos que vous transporterez sur le vélo le jour de la grande sortie avec le picnic (si nous n'arrivons pas à convaincre nos chères épouses de venir nous le porter sur le parcours).
- faites un petit tour du propriétaire de votre machine avant le départ pour en vérifier le bon état d'entretien (Agnès se fera un plaisir de vous le faire d'ici jeudi prochain si vous n'avez pas le temps de le faire vous même... enfin là ça fait court quand même), ce serait dommage de devoir rester nous attendre au bord de la piscine pour cause de panne...![]()
- prévoir un minimum de matériel de réparation perso (pneus, chambres, rustines, maillon rapide).
- pour ceux qui ont un GPS, penser à charger les parcours ! Ca pourra aider à constituer les groupes et à ne pas se perdre.
- et pour les prévisions météo, consulter le site :http://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/sant-feliu-de-guixols-id17160
Belle réussite
Ayant eu la chance d etre ce jour des deux cotés j ai apprécié l' organisation reconnue du ccv. Un beau parcours bien dessiné et superbement flèché.
J ai presque envie de paraphraser Antoine BLONDIN.
Il y a des grimpeurs, des sprinteurs, des cadors, des retraités, des salariés, des baroudeurs , des novices,.... et s il faut de tout pour faire un monde, dans un club il faut du monde pour un tout.
Merci


