Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Rando Escalquens - le 29/10/2012 20:39 par polo
Pour une dernière ce fut une sacrée dernière ! Ca décoiffe comme on dit ! C'est que pour la circonstance, les amis d'Escalquens avaient prévu une bonne aération du parcours, plus de 70km/h de vent avec de bonne rafales. Bref, ce fut vivifiant, avec une température de 2 petits degrés au départ seulement deux jours après des températures estivales. Le contraste fut important. 10 CCviens avaient néanmoins programmé le déplacement, avec d'un départ décalé en raison du changement d'heure. Pas de réveil trop matinal donc. Les parcours étaient magnifiques, c'est que scotchés contre le vent, nous avons eu le temps d'en profiter pleinement ! Beaucoup de souffrance à lutter donc contre le vent, et malgré les tentatives pour s'organiser, les efforts consentis furent importants, et les organismes étaient bien fatigués à l'arrivée. Quelques passages (dont un à plus de 17%) sont venus ajouter la dose de piment que nous n'espérions pas trouver sur le circuit vert...

Voilà c'est fini et bien fini pour la saison des interclubs. Il ne reste plus que la concentration humanitaire de dimanche prochain à Quint/Fonsegrives. Nous programmerons un aller-retour depuis nos terres si la météo le permet. Pour le moment les prévisions ne sont pas très optimistes !

Lire la suite


Participations du week-end - le 21/10/2012 15:46 par polo

Commençons par la devise "les absents ont toujours tort" ! Et une fois de plus, ce week-end en fut l'illustration à tous les points de vue.

Tout d'abord samedi, après la mini-tempête qui a balayé notre région en fin de semaine dernière, le vilain vent d'Autan avait fini par tomber (boum) dans l'après-midi de vendredi et nous attendions la pluie, fidèlement aux prévisions... Celle-ci est bien arrivée chez nous, mais sans le vouloir ni le savoir (quelle clairvoyance) d'avoir organisé la sortie interne au delà du seuil de Naurouze, ligne de partage des eaux (pour ceux qui l'avait oublié) entre la Méditerrannée et l'Atlantique, zone de conflit météo, nous en fimes l'observation sur le terrain. A l'Est, une ligne claire de beau temps se dessinait à l'horizon tandis qu'à l'Ouest une barre de nuages bas obscurcissait le panorama... Bref, nous avons alterné entre des passages tièdes où le vent d'Autan se faisait sentir, à des zones plus fraiches et plus humides sans vent... et tout ça sans pluie ! 18 CCviens ont courageusement pris le départ de cette très belle sortie, parcourue à rythme de fin de saison, dans une ambiance des plus conviviales tous niveaux confondus pour rouler et bavarder ensemble sans stress ni pression. Petit apéro sympatique pris dans le parc de l'hostellerie suivi du légendaire cassoulet impérial, fondant à souhait. Les indécis du matin, forfaits pour la sortie vélo nous avaient rejoint, nous étions donc 25 à table. Tout était parfait !

Et puis voici quelques photos avec un peu de retard.... de la part de Hubert

129.jpg

131.jpg

133.jpg

Et puis ce dimanche matin, 15 CCViens ont fait l'effort de se lever, et à l'heure du départ sous une copieuse averse, se sont retrouvés à Pechbonnie. Partira, partira pas, se recouchera ou pas. Dans la pénombre, le jour tarde désespérément à se lever. On discutaille en sirottant du café. Que faire de mieux ! Vers 9h, le président de Pechbonnieu annonce qu'il va faire rappatrier les foies du ravito ce qui donne l'excuse aux moins décidés de rester bien à l'abri. 5 "fous furieux" décident toutefois de se mettre en route au moment ou se dessine une éclaircie furtive... qui ne durera pas. Une fois partis, ils avancent dans l'humidité épaisse qui les accompagne. C'est plaisant, car sur des routes connues par coeur, on découvre des paysages méconnus, on se croirait presque perdus. Il faut dire que nos amis de Pechbonnieu ont fortement innové en empruntant quelques chemins détournés dont nous ignorions l'existance. Bref dépaysement total. A Verfeil au ravito, nous arrivons juste à temps. Ils s'apprêtaient à fermer. La terrine de foie gras à peine entamée va prendre une sérieure raclée. Nous sommes affamés et y faisons honneur ! Si nous avions eu un sac à dos ou un porte-bagage nous l'aurions bien ramenée ! Après le ravito, heureusement plein d'énergie, nous attaquons la longue série de difficultés au menu de l'itinéraire. La pluie a dénitivement cessée et le soleil fait presque son apparition. Nous découvrons deux petites routes jamais empruntées à deux pas de chez nous ! Incroyable... A 12h30, nous sommes rendus au gymnase de Pechbonnieu, où nous ne sommes plus attendus. Nos hotes attablés pour leur repas du club s'interrompent pour nous saluer, le foie gras (il en reste) est de nouveau à l'honneur et même le petit vin blanc. Photo de famille avec la coupe !

 

Lire la suite


Participations du week-end - le 14/10/2012 15:15 par polo

12 CCviens se sont déplacés samedi à Lassère  pour la tradtionnelle randonnée des chataignes !
8 CCViens ont précédé de justesse dimanche l'arrivée de la pluie à Saubens. Saucisse grillée bien appréciée.

Lire la suite


Participation du week-end - le 07/10/2012 17:20 par polo
Avec 23 CCViens fidèles pour cette randonnée de Montrabé sur 192 participants, nous finissons 3ème avec une coupe ! Et pourtant la météo s'annonçait capricieuse, en tous cas nous sommes restés au sec. Le parcours était sympathique, vallonné sur des routes agréables, peut-être mis à part le retour où le vent d'ouest nous a fait un peu souffrir... Voilà quelques ennuis mécaniques à déplorer, mais tout le monde est rentré à bon port. Bravo à tous, bonne semaine et à vendredi prochain pour la réunion !

Lire la suite


randonnée FFCT de Montrabé - le 06/10/2012 17:34 par polo
Avec l'annulation de la randonnée de Fenouillet, nous vous proposons d'aller rouler avec nos amis de la FFCT qui organisent une randonnée à Montrabé demain dimanche 7/10. 3 circuits de 35, 76 et 95 km (vous allez voir que ce n'est pas très dépaysant...). Ravitaillement à Villeneuve les Lavaur. Le train jaune partira à 7h15 de Saint Loup Cammas avec un passage en gare de Castelmaurou à 7h30. Sinon rdv sur place (en face de la gare) pour un départ à 8h.

Attention il fait nuit à 7h15 - rappel des dispositions applicables au train jaune de nuit - ceux qui ne seront pas en règle seront refusés :
- lampes (avant et arrière avec piles en bon état),
- gilet réglementaire.
Faire connaître impérativement votre intention de participer la veille au soir (chat, email, sms, facebook...).

Lire la suite


Annulation randonnée de Fenouillet - le 02/10/2012 21:30 par polo
Nous venons de recevoir l'information comme quoi la randonnée de Fenouillet de dimanche prochain 7/10, était annulée. Qu'on se le dise (surtout à ceux qui n'ont pas internet) !

Lire la suite


Les résultats du week-end - le 30/09/2012 20:34 par polo
Un menu chargé avec 2 cyclosportives et une randonnée lointaine...

7 CCviens sur les deux parcours de la Fabio Casartelli pour affronter des conditions plutôt humides... avant l'arrivée du déluge dans l'après-midi.
1 CCvien courageux à La Tarbaise, avec des conditions météo très favorables, en terminant même avec un beau soleil d'automne.
13 CCviens à Villefranche pour la traditionnelle randonnée "aux excellentes saucisses grillées", sans vent d'Autan (une fois n'est pas coutume). Circuits sans pluie, mais aux routes mouillées. Ciel gris et bien bas. Et comme dit le proverbe : route mouillée, vélo crotté !

Le récit d'Hubert de la Casartelli (merci Hubert, le malchanceux...) :

Jean Luc R et Didier D. (SNCF) sont inscrits sur la Casartelli 122 kms et nous autres (Hubert, Gérard Bo, Jean-Louis, Michel J et Grégoire) inscrits sur le parcours la Découverte 107 kms dénivelé 1600m.
Départ 9h00, 3 cols à franchir, l'Arrieu, le Portet D'Aspet, et le col de Porteich. Tout commence bien à rythme soutenu mais sans excès, au bout de quelques kms les hostilités semblent ouvertes, et je rejoins un petit groupe où l'entente se passe plutôt bien jusqu'en bas du premier col. Début de la montée, je suis en tête depuis quelques kms les cyclistes commencent à s'agglutiner à ma roue, je me retourne en espérant qu'un valeureux puisse enfin me donner un coup de main mais personne ne se décide à bouger ses fesses. Arrivé au centre d'un village je décide d'accélérer, la côte se fait plus raide 3 ou 4 cyclos me suivent le reste est lâché. Nous retrouvons au fur et à mesure de la montée tous les cyclistes partis trop vite. Le premier col est passé, je continue, descente sur Aspet à fond, ravitaillement à l'entrée du village ignoré, jour de marché mais je n'ai pas le temps d'acheter ma tranche de pâté, mon poulet fermier et de boire un demi en consultant L'EQUIPE. Le profil du col de Portet d'Aspet montre son nez, 4.4 kms de montée dénivelé moyenne 9.4%, mais je n'apprends rien aux vétérans du CCV. Je prends mon rythme et je récupère d'autres concurrents explosés dans la montée, je passe devant la stèle de Fabio, me signe et je continue. J'arrive au col de Portet, arrêt maxi de 30 secondes un verre de coca, un morceau de banane (ravitaillement un peu pingre) je pars seul dans la descente à fond je remonte la fermeture éclair de mon coupe vent, froid pluie mais cela n'a plus d'importance je suis motivé je viens de passer deux cols ; 11h25 mn, plus de 25 km/h de moyenne je tiens le cap. Je récupère dans la descente un piètre descendeur mais un excellent rouleur sur le plat qui m'amène au pied du col de Porteich. Il part seul dans cette dernière montée et je reste bien loin derrière, la montée n'est pas fini, puis il craque je le passe, accélère sur les derniers hectomètres et enfin la descente.
Comme d'hab tout à fond ; la route est mouillée, gravillons sable ça glisse ça dérape mais que c'est bon au bas de la descente il ne me restera plus que 5 ou 6 kms. Il est 13h00 je suis dans mon timing +60 km/h la fin de la descente approche.
13h02 mn le moral est au beau fixe et tout à coup "POUF" le pneu arrière explose, je m'arrête tant bien que mal avec la haine. Je me serre sur le côté rien n'est perdu et je commence mon intervention, le pneu se décolle facilement je sors ma chambre à air doté d'un joli trou et j'installe la nouvelle. Dans quelques minutes je serai reparti. Mauvaise nouvelle la valve de ma nouvelle chambre est trop courte impossible de la gonfler, un cycliste s'arrête et m'en donne une. Heureux enfin je vais pouvoir rejoindre la ligne d'arrivée. Mais le problème est le même valve trop courte. Des motards s'arrêtent et me conseillent d'attendre la voiture balai, il fait froid je n'ai pas envie de ressembler à un petit glaçon. Je décide de faire du stop. Un charmant monsieur s'arrête avec un Renault Kangoo et me ramène jusqu'au parc des expos de St Girons.
J'ai froid, j'ai la haine, je pose tout en vrac dans ma voiture, personne encore du CCV n'est arrivé. Je prends une douche bien chaude, un verre de sangria, je retrouve les CCViens, un bon repas deux verres de rosé et tout va bien.
Retour à la maison vers 18h30 mn et après inspection du pneu ce dernier est complètement déchiré sur le côté. Au moins je n'ai pas de remords, je n'aurais pas pu rejoindre la ligne d'arrivée.
Décidément je suis fâché avec les derniers kilomètres des cyclosportives, crampes, crevaison, recrampes, il va falloir que je prie Sainte Rita.
D'après Jean Luc c'est le métier qui rentre.

Lire la suite


Participations du week-end - le 23/09/2012 19:45 par polo
Samedi, pour la rando d'automne qui tenait lieue de sortie interne, à Rieumes, 11 CCviens avaient fait le déplacement. Ca le valait bien ! Joli parcours très ondulé à travers le Gers profond. Vent inexistant malgré les prévisions de vent d'Autan. Légère bruine au départ, histoire de dissuader les plus indécis...

Et Dimanche, vous êtiez en masse au rendez-vous de Launaguet, où non seulement nous finissons premier, devant le CPRS, mais encore avec notre record absolu de participation à une randonnée de la saison : 34 CCviens  au départ. Du jamais vu ! Du jaune partout sur la route, des plus rapides, des moins rapides, sur le rouge, sur le bleu. Il fallait bien ça pour contrer le vent d'Autan, bel et bien présent conformément à la prévision cette fois-ci. Le circuit bleu ressemblait fort à nos traditionnelles sorties "vent d'autan" vers Caraman, le rouge était quant à lui agrémenté de quelques bosses assez sévères autour de Caraman juste après le casse-croute de Prunet, puis de la méchante ascension de Lavalette dans le final. 

Voilà, deux bien belles sorties en cuissards "courts", nous avons bien fait d'en profiter, l'automne risque de faire son arrivée dès cette semaine...

Lire la suite


Train jaune rando Launaguet - dimanche 23/09 - le 22/09/2012 16:17 par polo
Avec le bon temps qui s'annonce, et un vent d'Autan bien musclé au rendez-vous, nous nous devions d'aller, devinez où ? A Caraman bien entendu ! Vos voeux à tous sont exhaussés, la rando de Launaguet demain dimanche 23/09 nous emmènera à Caraman, pour un retour prévu rapide, le vent dans le dos. Attention toutefois à la grimpette de Lavalette pour ceux qui se risqueront sur le parcours rouge. Aucun risque sinon de vous perdre, ce sont "nos" routes, rien que nos routes, pour le meilleur mais aussi pour le pire... Nos voisins et amis de Launaguet n'ont pas fait dans l'originalité. Mais bon que cela ne vous empêche pas de venir pour revenir, comme chaque année, avec le trophée. VENEZ EN MASSE !

Le train jaune partira un peu avant 7h30 de Castelmaurou pour un passage éclair à Saint Genies à 7h40. Pour tous les autres, et les retardataires, le départ de Launaguet à 8h précises après vous être fait pointer.

Lire la suite


Comme indiqué lors de notre dernière réunion, la rando d'automne FSGT tient lieu de sortie interne CCV de septembre. Elle aura lieu samedi prochain 22/09 à Rieumes. Rendez-vous et départ sur place à 8h. 2 parcours non fléchés à  travers le Gers profond. Voir parcours sur : http://www.cyclotourisme-31.fr/Clubs/Randonnees/2012/I_RandoAutomne.htm
Venez nombreux. Si vous craignez d'être affamés au retour, prévoir picnic (ou pas pour les plus pressés).

Lire la suite