Nouvelles
C'était la fête du vélo ce matin. Trois ccviens pour se rendre à vélo sur place, La Grinche, Laurent et moi. Il y en avait un 4ème on ignore son nom, mais on à sa déscription "il est grand" qu'il à dit La Grinche !!! 590 inscrits et une anecdotique 32ème place. Un départ matinale à travers la ville de Toulouse où l'on à vu les fêtards de la veille qui rentraient se coucher. il fallait aussi être vigilant pour éviter les canettes de bière cassées sur les bords de la route. Arrivés à Pins, petit problème intestinaux pour Laurent, hésitation, j'y vais, j'y vais pas, je fais le bleu ??? Finalement va pour le noir. Tandis que La Grinche qui était allé à la montagne la veille avec Lolo, choisit l'option de la sagesse avec le bleu. Des premiers km tout plat ou une nuée de sangsue vinrent se coller à nous, la première côte étira le peloton et dans la 2ème il n'y avait plus que Laurent et moi. Un très beau parcours très bien flécher, de beau paysage, et un duo qui fonctionnait plutôt bien. Un ravito que l'on cru ne jamais atteindre, et qui arriva au bout de 72km !!! saucisses et viande grillé à volonté, on refait le plein d'eau, car les bidons étaient à sec, et nous voilà reparti pour les 35 dernier km avalés en moins d'une heure. Au final 106km et 1158m de d+ à la moyenne de 33,5km/h !!! et tout ça rien qu' a deux ! Laurent, m'a gratifier de quelques bons relais dans les bosses. Ses qualités de récupération laisse tout de même rêveur, même s'il m'a dit qu'il avait eu mal aux jambes. Heureusement ! Quant à mois j'étais bien content d'en terminer. Pendant ce temps là, La Grinche avait siroter quelques bière en nous attendant. Restait plus qu'à rentrer à la maison. Re traverser la ville, re éviter le verre part-terre, mais ce qui devait arriver, arriva, et c'est tomber sur Eric, exactement le même bruit que dans le film "la grande vadrouille", boyau explosé. La grinche en colère, mais heureusement Lolo à pris les choses en main, en 2 temps 3 mouvement le boyau était changé, quelques coup de pompes, Lolo laisse Eric mettre les dernier bars dans le boyau, mais ce dernier ne sentant pas sa force, patatras, il casse le prolongateur de valve, Bin là, il était en colère tout rouge. Heureusement, Lolo, toujours lui, sort un boyau de sa poche, redémonte celui qui n'a plus de valve, remet le sien, le centre, le gonfle, et le tour est joué. Plus qu'à rentrer à la maison, en attendant des nouvelles, de nos courageux ccviens partis affronter le col d'Aubisque.
Ascension tranquille du Balès, mais déjà le ravito avait été dévasté, pratiquement plus rien à se mettre sous la dent ! Pas grave on avait de quoi dans les poches. Nous entamons ensuite les 14 km de descente sur St AVENTIN, légèrement ralentis par le passage de la transhumance, les brebis occupant la totalité de la route ont eues la primeur de quelques photos.
Venait ensuite la montée vers le Peyresourde, plus courte mais sensiblement moins pentue que le Balès. Nous retrouvions dans l'ascension, Christian et Alain que nous n'avons pas vu au sommet, ils ont finalement préféré rentrer par BAGNERES de LUCHON.
Après quelques photos c'est le retour vers IZAOURT, un retour qui après la descente du col est apparu assez long et il faut le dire assez rugueux.
Un casse-croute bienvenu a clôturé les débats. Dommage qu'on ai pas choisi de se regrouper pour l'anniversaire de Didier. Mais le coeur y était.
Une bien belle journée, 116 km parcourus et 2377m de dénivelé! Plus de 350 participants, une belle réussite pour la commission qui organisait!


J'ai vu un maillot du ccv au pied de la Cathédrale, très furtivement, et je crois sur le petit parcours, qu'il se fasse connaitre. Belle journée, température douce, un vent un peu soutenu pour cette 20ème Albigeoise. Présence de Stéphane Pouhillés au départ, pro chez Cofidis, parrain de l'épreuve et venu roulez avec quelques copains. Je l'ai vu arriver dans le 2ème groupe du grands parcours, en s'abstenant de disputer le sprint, état d'esprit différent des frères Jalabert, qui eux viennent à leurs cyclo' pour gagner. 99km 1308m de d+ 35 km/h de moyenne, et une 18ème place. Aujourd'hui scénario totalement différent de l'octogonale, puisque dans les bosses l'allure était très élevée. Parcours très difficile, ne pas se fier au dénivelé, c'est très trompeur. Très peu de portion plate, quelques descentes tout de même, un parcours en toboogan, ça monte ça descend, ça monte ça descend, et faux plat, et re-faux plat. A la rupture dans pratiquement toutes les bosses tellement ça vissait !!!! une chute devant moi dans une bosse, et les cadors en profite pour attaquer (pas trop gentleman) et voilà un peloton morceler, prés de 10km de chasse pour faire la jonction. Au 75ème km dernière grosses difficultés du jour, les meilleurs sont intenables, les jambes brules au possible, c'est du sauve qui peut, j'arrive à accrocher un groupe de 6, il y à un autre petit groupe 100m devant nous, on à beau donner tout ce qui nous reste, impossible de boucher le trou ! Pour ces derniers 20km, j'apprécie les Makadam, elles me rendent un service énorme. Le retour est plus roulant, mais le vent de face rend le parcours toujours aussi dur. Dernière descente, dernier rond-point avant l'arrivée, on est 2 à respecter le code de la route, pendant que les 4 autres prennent le rond-point à gauche, un trou de 50m, les carottes sont cuites, moi aussi ! Je termine exténué, mais tout de même satisfait du résultat. Mon objectif était un top 30 sur l'octo' et l'albi', objectif atteint. Maintenant, place à un peu de repos, j'ai besoin de refaire les niveaux, en prévision des vacances de juillet, ou j'emmène le vélo !
Je souhaite que l'infirmerie du ccv se vide rapidement. Bon rétablissement à tous. Ceci dit, après l'option pédalo en 2015, on peu aussi proposer une option vélo à roulettes 
Avant de vous raconter la dernière journée de notre séjour, quelques nouvelles de Thierry R rassurantes, puisqu'après une nuit à l'hopital et une petite intervention chirurgicale pour nettoyer et suturer correctement son genou, le voilà sorti, parmi nous et sur pieds. Ce n'est donc plus qu'un mauvais souvenir, même s'il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir de nouveau enfourcher le vélo. Nous lui souhaitons tous chaleureusement un prompt rétablissement. Pendant ce temps les quelques rescapés entamaient notre dernière étape. Le vent s'est renforcé dans la nuit, et le ciel est bien couvert en ce début de matinée. Certains CCViens portent encore sur eux les marques de fatigue de la journée éprouvante de la veille. C'est une belle sortie, moins difficile, qui les attend, et finalement sans que le vent ne soit une grosse gêne. Après une longue partie commune, les trois parcours se séparent, chacun gérant son menu en fonction de son état de fraicheur. Depuis les hauteurs, on découvre le panorama dont on ne lasse pas : belles forêts verdoyantes bordées de la grande bleue... On en redemande ! Le CCvien n'étant rarement en retard quand il s'agit de passer à table, c'est donc d'abord autour d'une petite mousse qu'on échange les impressions sur cette belle promenade, avant de déjeuner copieusement. Puis quartiers libres, avec une après-midi passée pour les uns en baignades, balades, et autres dégustations diverses et variées. C'est déjà la fin de ce magnifique séjour, majoritairement passé sous le soleil et dans la bonne humeur, hélas un peu perturbé par ces quelques chutes. Il faut déjà penser au retour en se donnant tous rendez-vous, y compris avec les absents, l'année prochaine !
Belle journée, très belle journée, belle sortie très belle sortie. Tous les ingrédients étaient réunis pour atteindre la perfection avec des itinéraires somptueux en balcon sur la méditerranée. On en finit de monter, de descendre, sur ce parcours sinueux entre garrigue et mer... Des ccviens motivés sur les 106km et 2000m de dénivelé, prêts à en découdre dans chaque difficulté. Oui mais voilà, tout ne s'est pourtant pas si bien passé, puisque nous avons eu hélas trois chutes à déplore, venues obscurcir le ciel pourtant bien bleu ! Tout avait commencé sans trop de gravité avec Dominique dont le pneu avant a éclaté en descente dans un virage à vive allure... Blessures principalement superficielles, et quelques conséquences mécaniques aussi, mais bien vaillant le blessé a repris la route. Un bon ravitaillement bien copieux et réussi nous permet de nous lancer dans la dernière difficulté de la journée, le col de Banuyls, vent de face, avec des pentes très irrégulières, que tous grimpent avec courage et détermination. Il ne "restait" plus qu'à se glisser jusqu'à la mer sur une route hélas bien dangereuse, pentes raides, virages abrupts, et c'est une chute quasi-collective qui frappe le groupe : le premier évite la chute de peu, mais Jean-Luc B ne peut éviter de toucher les rochers qui bordent la route. Il sera gratifié de 7 points de suture au coude. Quant à Thierry R, il ne peut éviter la lourde chute et c'est le genou ouvert qu'il va finir la descendre avant l'enchainement d'une visite à la pharmacie, puis médecin, puis urgences à Perpignan... On attend des nouvelles qu'on espère rassurantes !
Tout le monde (54 en tout) est bien arrivé après avoir quitté et laissé Toulouse dans la grisaille. 2 heures plus tard, c'est sous le soleil que nous nous sommes installés à Argelès mais accueillis par la tramontane qui a décidé de s'installer pour les trois jours. En un sens, c'est tant mieux car c'est la garantie du beau temps. Les sommets environnants resteront dans les nuages toute la journée, on voit même un peu de neige sur les pentes du Canigou. Après un premier ravitaillement copieux, nous partons en deux groupes pour la balade de l'après midi, de respectivement 76 et 89 km. Bonne humeur au menu, et le vent qui s'est bien installé ne sera finalement pas trop gênant... Pour le parcours de 89km, c'est un petit col d'une dizaine de kilomètres qui nous attend à mi parcours, avec des pourcentages très raisonnables, parfaits pour une sortie d'échauffement. On découvre en s'élevant dans les Albères, un somptueux paysage qui s'étend sous nos pieds jusqu'à la grande bleue. C'est la descente et Hubert tente une cascade improvisée fort heureusement sans aucun dommage. Les villages sont traversés à allure de sénateur, nous laissant le temps d'admirer les l'architecture locale, les bougainvilliers qui croulent sous les fleurs. Voilà, en résumé, tout va bien. On va se mettre à l'apéro avec modération bien entendu !
Un petit groupe de ccviens avaient décidés de partir en vélo à Larra, et comme indiqué sur le site je décidais de monter dans le train jaune à la gare de Fenouillet pour un départ à 7h précise, et, à ma grande surprise, arrivé sur place à 6h58 (heure gps) le train était déjà parti, heureusement pour moi, j'aperçu le dernier wagon au loin. 2 ou 3 coups de pédale et je pris le train en marche, ce qui ne fut pas le cas du Doc' qui à chasser de Saint-Loup-Cammas jusqu'à Seilh ! Je pense qu'il serait judicieux de mettre à jour les horaires du train jaune en période estivale !!!!! C'était le premier contre temps de la journée. Il est vrai que les prévisions météo était plutôt aléatoire, et certains avaient joués la prudence en sortant le mulet, alors que d'autres la jouais plus audacieux avec les bêtes de courses. Un tout petit léger crachin, un peu avant d'arriver à Larra, même pas de quoi humidifier la route, et là d'un seul coup, un seul, on à perdu Polo. 3 possibilités : Premièrement, le Colnago est en sucre et il à eu tout peur, Deuxièmement, il avait mis les boyaux en papier, et là c'est vrai, ça craint, Troisièmement, il s'est rendu compte au tout dernier moment qu'il avait oublié de repasser le cuissard, ni une ni deux, ne voulant pas faire honte au ccv, retour à la maison ! Ceci étant dit, je propose que pour la saison 2015 on mettes en place une activité pédalo pour ceux qui craignes la pluie
Mis à part ça il y eu 14 ccviens et 290 participants. Un très joli parcours rouge de 86km et 966m de D+. Quelques belles bosses, des parties plus roulantes, des routes dans un état plutôt correct, un flèchage un peu bof, mais pour moi je pense un des plus beau tracé depuis le début de saison. Un poil de vent, un ciel plutôt clément
le tout effectué à une allure modéré, largement à la porté d'un ccviens équipé d'un c59. (C'est la saint polo aujourd'hui
) On à pu voir que le Coach au lendemain de la Marion Clignet en avait encore "un peu" sous la pédale, que La Grinche à basculer en haut du Castéra plutôt très bien placé, que le Doc' et Didier Dijaous n'ont pas hésiter à mettre le nez à la fenêtre, que Laurent à pris son pied, normal, on à roulé que entre ccviens 
, que Grégoire nous à "accompagné" toute la matinée, que les filles étaient bien représentées, et enfin pour le retour à la maison La Grinche nous à gratiné de quelques bout droit à fort bonne allure.
J'en profite pour passer une annonce, je suis sujet aux crampes depuis plusieurs saisons, et je ne trouve pas la solution, alors si quelqu'un à une idée à soumettre, merci. Bonne semaine à tous.
Superbe journée aussi sur l'octogonale. J'avais décidé de m'inscrire sur le petit parcours, 94km et 1314m de D+, 35,2km/h de moyenne, une 26ème place sur 269 et un Octo d'or ! Une organisation au top, de l'inscription au repas c'était exemplaire, des routes en super état, aucune zones dangereuse, une descente un peu technique mais bien signalé, tout juste un ralentisseur mal placé dans l'avant dernier virage avant l'arrivée en faux plat descendant, oups ! j'ai failli prendre le trottoir ! Bref, tout était parfait, sauf malheureusement un parcours beaucoup trop "light". Le vainqueur n'est que 2min30 devant moi ! Les bosses étaient soit trop courtes, soit pas assez pentues, où le rythme pas assez élevé. Alors, pour prendre la poudre d'escampette il fallait être capable de mettre la grosse braquasse. Pour preuve, le dernier groupe à partir à 15km du but, derrière, le peloton chassait à 55km/h ! mais leur abnégation leur donna raison. Résultat au pied de la dernière côte annoncé de 5km, qui en fait n'en faisait que 2,5km, il y avait encore un groupe d'au moins 30 unités derrière la petite quinzaine d'échappé. Je bascule bien placé en haut, après le sprint c'est pas mon truc, et puis les jambes commençait à piquer un peu ! en conclusion, une impression mitigé, c'était pas une grosse partie de plaisir, je ne termine pas cramé cuit et en même temps j'avais pas la caisse pour m'échapper, et plus de 35 de moyenne c'est très au dessus de ce que je pensais. Alors.........
Pensée amicale à Gérard, je luis souhaite un bon rétablissement, beaucoup de courage et de patience.


