Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Interclub de Pechbonnieu - le 05/10/2014 21:04 par polo

En l'absence d'Alex, je me dois de vous faire un petit résumé de la sortie des "méchants" de ce matin. 25 CCViens au départ et une première place (c'est habituel), malgré une météo annoncée épouvantable, et qui s'est avérée finalement idéale ! Comme quoi, mieux vaut sortir le nez dehors pour humer l'air du matin, plutôt que faire confiance aux météorologues... Belle sortie oui, on peut le dire, sous un bon soleil, même si certains avaient pris le parti de bouder la balade ! Un départ à vrai dire pas très original, en direction de Caraman, par Lavalette puis Roques et Bourg St Bernard. Notre Jean-Marc alias le Rossignol (mais pourquoi donc au fait ?), a décidé d'imprimer un rythme soutenu dès les premiers hectomètres, épaulé d'un Grégory particulièrement offensif et performant en cette première partie de parcours. Derrière ça commence à coincer, le petit paquet perd progressivement de ses membres. A Bourg St Bernard, demi tour en direct de Verfeil, et c'est vent de face que nous rejoignons le ravitaillement après une partie de relais bien huilés. On grignote de bon appétit, en regrettant toutefois le fameux foie gras de l'ex-président, à tel point que le Rossignol et moi même nous ratons le départ. Ca devient une habitude pour ce qui me concerne... Nous attaquons donc en binôme cette deuxième partie de parcours très vallonnée à la découverte même d'une portion de route méconnue qui nous ramène vers Montastruc avec un passage escarpé à 14% ! Ouf les jambes commencent à être bien lourdes, mais nous revenons enfin sur les "échappés" partis du ravitaillement à la sauvette... Non mais ! La partie de manivelle continue à régime soutenu jusqu'à Bazus, puis à travers quelques détours dans Lapeyrouse, en passant devant chez Michel puis chez Jean-Bernard, mais pas de comité d'accueil, il faut continuer sans relâche jusqu'à Pechbonnieu. Les jambes "piquent" mais les 4 rescapés finissent "chiffons/carpettes". Qui a dit que les sorties du dimanche étaient du plaisir ? Vivement la fin de saison...

Lire la suite


Inter-Club Launaguet - le 28/09/2014 19:26 par castel

Tout d'abord avant de commencer, petit retour sur la Georges Gay. Le coach, nous à dit qu'il avait fini 4éme, et complétement cramè. A première vue, en regardant les résultats, effectivement, il termine 4éme mais en partant de la fin !!! Donc il à bien fini cramé ! ensuite aux dernière nouvelle, il est 18éme ! On y perd son latin. C'est tout "le problème" de faire une grosse perf', car là c'est sur, il y à pas beaucoup de ccviens pour dire, "si, c'est vrai, j'y étais, je l'ai vu".  Terminant ma 4éme saison au ccv, je pense que le coach, est une personne sincère, alors on va le croire sur parole ! Trêve de plaisanterie, rendons à "César" ce qui lui appartient. Je pense que pour réaliser une perf de cette envergure, il faut 3 ingrédients, tout d'abord des bonnes jambes, on le connait tous, on sait qu'il y à des watts sous le capot, une paire de c.....lles, pour cela, il faudrait demander à Mme Ricard, mais visiblement c'est ok, et un mental bien solide. Les 3 étaient réunis, et ça donne un super résultat, alors respect Coach !

322 participants et (seulement) 31 ccviens et une première place. Je dis" seulement", car on pouvait espérer mieux au vu notamment des belles conditions météo, même si les premières fraicheurs automnale ont fait leurs apparitions. Départ méga rapide de nos amis les "cacous", peut-être trop rapide ? difficile dans ces conditions de trouver des alliées pour nous donner un coup de main, et cela se comprend. On a visité les arrière de Castelginest, et ses petites routes bossues, génialconfused puis début de parcours identique à la semaine dernière, bruguière puis Villeneuve -Les-Bouloc. Première difficulté du côté de Layrac, me semble t-il, et pour moi, petit problème mécanique, impossible de passer sur le petit plateau au pied de la côte, alors j'ai fais comme le coach, sur la plaque ! Ensuite Montvalen et direction le ravito de Buzet par le plateau. Ravito un peu tardif, au 60ème km. Ensuite retour plutôt roulant, ou le vent annoncé avait visiblement oublié de se lever. Puis final par la côte des fusillés, ou le "petit Nicolas", nous à montrer la tactique Championnat du Monde, je me fais oublié et je fusille tout le monde dans la dernière bosse, c'est sur le maillot arc-en-ciel c'est lui qu'il l'a, mais bon.............. Et pour rejoindre Launaguet final original, avec traversé de Pechbonnieu, jour de marché, et descente par les arrières de Pechb' mad Je ne dirais rien ! au final 91 km et 762m de d+. Bon fléchage, parcours différent des autres années, un poil de dénivelé en plus aurait été sympa. Les news du jour : Fabrice à tenu parole, il était là, Le Barça plus poilu que jamais était présent aussi, il attend "le choc" de mardi soir avec impatience, j'ai pu admirer le vélo du PSG, belle machine, on à oublié le président en repartant du ravitorolleyes il nous l'a fait savoir, Le Doc' c'est blessé à l'épaule à son cours d'Aikido, il avait des difficultés à tirer sur le guidon, bonne nouvelle pour Henri, le coach sera absent le week-end prochain, bonne occasion pour gratter un point pour le challenge interne, pour le 2ème dimanche de suite Laurent avait le maillot du ccv, il y en a même qui ne l'on pas reconnu, tu m'étonne, et paraitrait à ce qu'il paraitrait que Polo envisage de rejoindre le club de Pechbonnieu en 2015 !

Bonne semaine à tous

 

Lire la suite


Inter-Club Castelginest - le 21/09/2014 14:22 par castel

341 participants, 32 ccviens et une première place. Il y avait foule ce matin à Castelginest, et  après l'orage de cette nuit on pouvait craindre que les routes du Tarn soient des plus humides, mais que nenni point. Alors pour les plus prudent le choix des roues alu c'est imposé, et pour les plus audacieux les boyaux étaient de sortie, quelle bonne intuition ! Départ en masse à 8h, traversé des arrières de Bruguière, route en mauvais état, et évidemment chute pour un concurrent, visiblement la jambe était cassée !  Personnellement je me demande pourquoi on persiste à nous faire passer par des routes en mauvais état alors qu'il existe d'autres options plus simple et moins tortueux. De plus le dimanche matin à 8h, il n'y à pas embouteillage de voiture non plus ! Sinon, parcours différent de l'année dernière, bonne organisation, bon fléchage. 2 petite côtes seulement pour rejoindre le ravito, et ensuite retour par Tauriac et Montvalen et pour terminer la côte des chevaux. Au total 87km et 867m de d+. Une ou deux difficultés en plus en début de parcours auraient peut-être été les bienvenues ?

Quelles sont les news du jour ? On sais de source sur que l'action Qatari est au plus haut, pour preuve, Benoit  en a vendues une poignée pour s'offrir un Canyon flambant neuf. Comme quoi, un début de saison plutôt poussif du PSG n'a aucune incidence sur la bourse biggrin J'attends avec impatience les premières impressions de Benoit, et pour quel modèle il à opté. Le Barça je l'ai pas vu, et je ne l'ai pas entendu non plus ! Vous me direz, vu la victoire plutôt laborieuse contre les Chypriotes mercredi dernier, y a pas vraiment de quoi la ramenerwink On à revu Fernando Escartin avec son maillot de la Kelme, sauf que là il y a un petit problème le maillot se transforme petit à petit en jupe ! Le club de Launaguet à étrenné son nouveau maillot relooké et revisité. On sait avec certitude que Guy est un nostalgique, il ne se sépare plus de sa tenue vintage ccv, ça va bientôt devenir un collector wink Et pour ceux qui ont peur de rouler avec des boyaux usés, je les invites à aller voir ceux de Laurent  sur ces roues d'hiver, vous savez les roues que Bernard Thevenet lui à offert après sa victoire dans le tour 1975, wink et bien quand on voit l'usure des boyaux, oups, oups !!! Lolo au moins il pense à la planète, pas de gaspillage ! Fabrice nous promet une fin de saison du tonnerre, aujourd'hui parcours bleu, et il donne déjà rendez-vous dimanche prochain à Launaguet !!!!  A part ça, La Grinche c'est levé du pieds gauche ce matin, et y parait que" le coach" il voulait battre le "Petit Nicolas" à la George Gay.

Bonne semaine à tous.

 

Lire la suite


Inter-club Salles sur Garonne - le 14/09/2014 18:10 par castel

216 participants et seulement 6 ccviens ont fait le déplacement. Grégoire(on l'à aperçu au départ et après plus rien, je sais pas s'il à vu la grotte ?), Grégory, Polo, Lolo, La Grinche et moi même. C'est une sortie qui resteras sans doute dans les annales du ccv, c'est à ce jour, " La" partie de manivelle de l'année !!! Le genre de sortie auxquelles il fait bon penser, quand le mois de Janvier est là, avec ses Températures fraiches, la grisaille et l'humidité et que l'on à besoin d'une motivation pour sortir le vélo ! Aujourd'hui, 3 ingrédients étaient indispensables, tout d'abord de bonnes jambes, ensuite des roues carbone (normal on était à côté de Carbonne) et enfin une grande voile !!!  Le parcours était identique à celui de 2011, tout d'abord un long faux plat montant interminable dans la forêt jusqu'au ravito à Mérigon. Pause pipi, casse croute, on à essayer en vain de convaincre La Grinche de venir sur le rouge avec nous, mais rien n'y à fait. Ensuite une bosse tout de suite après le ravito, de magnifique paysage, on se serait cru chez moi, dans le Haut-Doubs, une grande descente, et passage par la grotte du Mas d'Azil, superbe ! Le petit train du vélo jaune était donc de retour aujourd'hui. On y à vu Grégory, encore un peu juste (normal me direz vous) mais plein de courage, et qui fut un wagon du train bien précieux par moment, notre président qui comme d'hab' n'a rien garder sous la pédale, il c'est mis minable, il à mouiller le maillot et il à lâcher "l'affaire" seulement arrivée à Salles sur Garonne, et notre métronome du dimanche, Lolo, qui ne compte plus les kms en tête de peloton, on pense qu'il avait un peu mal aux jambes en fin de parcours, mais on en n'est pas certains non plus !!!!! quand à moi pris par un gros rhume depuis vendredi et après une mauvaise nuit, j'ai d'abord choisi la sagesse en faisant l'aller retour en voiture, (j'ai tout de même oublié mes chaussettes, après la sortie à Bagnère de Luchon au mois d'août où j'avais emmené dans mon sac les socquinettes de ma femme !!!!) et finalement un nez grippé, ne veux pas dire que les jambes aussi sont grippées !!!!  Et au passage, merci Makadam, trop top ! Au final 93km  542m de d+ et 35,3 de moyenne ! Si les Corses pensaient que l'ont allaient se reposer pendant leurs absence, et bien ils ont tout faux wink

Et pour nos trois cacous qui ont fait l'aller retour en vélo, on à Polo avec 196 km, La Grinche 190km, pour eux deux, plus grande sortie de l'année, et Lolo 226 km ! Bravo !

Lire la suite


Inter-Club Aucamville - le 07/09/2014 16:10 par castel

20 ccviens se sont retrouvés à Aucamville, sous une météo estivale, malgré les quelques averses localisées de cette nuit, et avec un vent quasiment nul. Après la séance de "portage" de vélo et d'usure prématuré des cales de chaussures afin de traverser le grand parking gravillonné pour satisfaire au besoin de l'inscription, il était temps de s'élancer pour ce parcours de 88km et 600m et des cacahuètes  de d+. Première partie de parcours qui comportait quelques descentes technique, et encore plus technique avec la route humide, et comme point d'orgue la côte de Mirepoix. Sinon pas grand chose, si ce n'est que l'on a doubler Fernando Escartin avec son maillot de la Kelme ! Ravito' classique à la Magdeleine, retour sur Aucamville, juste un petit talus à gravir peu après Fronton et c'est tout. Passage à Saint-Jory où Tony Martins nous à mis un drôle de courant d'air. Il n'en fallait pas plus pour piquer au vif l'orgueil des grosses cuisses du groupe. Toute à droite, quelques relais bien appuyés, et les cuisses de grenouilles (comme moi) étaient déjà bien content de tenir les roues.  Heureusement pour nous, ce n'était pas le vrai Tony Martins, plutôt un pétard mouillé !!! Les derniers kilomètres furent plutôt surprenant, route défoncée,confused et passage par la zone industriel de Lespinassemad me semble t-il !!!!!!!!!!! Celle là on ne nous l'avait encore pas faite. On doit être les seuls au ccv à rouler en boyaux le dimanche matinmad Finalement les années se suivent et se ressemble à Aucamville, parcours sans grand intérêt, fléchage un peu aléatoire, sauf pour ceux qui ont 12sur10 chez l'ophtalmo' !

Les points positifs du jour, tout d'abord comme à dit Laurent (qui étrennait pour l'occasion une très jolie tenue jaune fluo) il valait mieux être ici que chez soi au lit. On à revu Grégory, normalement tout les ennuis de santé sont fini, il va pouvoir faire une saison complète, tant mieux. Pour l'occasion il à essayer ses nouvelles roues Cosmic, pour l'instant il ne sais pas encore si c'est les roues qui sont Bof ou les jambes, même si elles étaient rasées de près. On à aussi revu Henri, qui semble remis de son opération du genou, on à aussi appris une chute mais sans gravité pour Sylvie, visiblement une éraflure au bras. Et je garde le meilleur pour la fin, le retour de Fabrice, je vous promets que c'est vrai, je l'ai vu de mes yeux vu ! Il à même bouclé le parcours vert en moins de 3h, 2h59min pour être plus précis. Respect the Man biggrin

Bonne semaine à tous !

Lire la suite


Inter-Club Cadour - le 31/08/2014 15:25 par castel

C'était jour de rentrée au ccv aujourd'hui, même si certains, à l'image de Laurent ont souhaité prolonger les vacances, histoire de monter encore un ou deux cols. On peux dire que en majorité les ccviens ont été plutôt studieux pendant l'été, et ne se sont pas laissés séduire par les barbecues à répétition et autres apéritifs. Arrivé à Cadour, départ pour le parcours rouge à une allure plutôt soutenue pour une reprise, emmené par un Jean-Marc aérien en ce début tracé. Condition météo idéale, grand soleil, vent faible, et quelques accompagnateurs avec nous, le groupe xxcycle emmené par "Le Petit Nicolas", que nous avons retrouvé avec grand plaisir après sa lourde chute du mois de Juin. Mais au 40ème kilomètre, tout le monde avais le nez dans le guidon, et tout le monde à ratés la flèche, erreur de parcours, arrêt, on sors les GPS, quatre au total et quatre options de parcours différent !!! vive la technologie ! Finalement on fait confiance à Polo, 22km en plus, des petites routes pas vraiment idéal pour les boyaux, et quelques petits talus qui feront grimper le dénivelé. Au final un parcours vallonné, mais sans grosse difficulté. En ce qui me concerne en partant de Castel' j'ai 147km et 1357m de d+. Pour le retour, pas grand chose à signaler, si ce n'est une explication musclé entre notre président et un motard un peu pressé. Si on m'avait dit que notre Polo pouvait se mettre dans une tel colère, je ne l'aurais jamais cru. La Grinche à côté c'est Maya l'Abeille !!!!!!!!!!!!!

Et moi aujourd'hui, j'ai oublié ma tête, j'ignore le nombre de participants, et je compte 10ccviens, si quelqu'un à les chiffres......... Reste plus qu'à aller récupérer nos tresse d'ail à la prochaine réunion pour le plus grand bonheur de nos femmes. Merci à celui ou celle qui les a récoltés !

Lire la suite


sortie de demain 26 aout - le 25/08/2014 20:29 par jluc

la sortie de demain est maintenue ...pensez a prendre un petit casse croute

rdv  8 heure  place de castelmaurou    A demain cool

Lire la suite


sortie du mardi 26 aout 2014 - le 21/08/2014 18:24 par jluc

Il est prévu a l'initiative de José ... une sortie vers Puycelci (120km ++ ) mardi 26 aout  au départ de la place de Castelmaurou a 8 h00 .prendre un repas froid .

ps : fonction du temps prévu ....confirmation de la sortie sera faite lundi en fin d'aprés-midi .  smile A+

Lire la suite


sortie de jeudi 7 aout 2014 - le 05/08/2014 17:52 par jluc

Jeudi il est prévu de faire une autre sortie longue (env 128km +) avec  départ  a 7h30 de la place de Castelmaurou en direction de Duffort ,la montée de Malamort et retour par Revel smile

Lire la suite


Sortie montagne du 12 (rectificatif...) - le 04/08/2014 10:11 par jluc

Re...erreur dans la planification du parcours !!!! le km total est de 101 km pour 2450 m de Dev+

J'avais tracé la descente puis la remontée Hourquette/Guchen....d'ou les 1000 m de dev et les 20km

de difference ....ouffffff      eek

Lire la suite