Nouvelles
La météo annonce de fortes chaleurs, n'oubliez pas la casquette, la crème, le casse-croute et les tongs !!!!
A demain,
Rectificatif avec toutes mes excuses à Serge
Circuit Fenioux 147 km (dont 28 neutralisés) 2800m D+
- Jean-Luc Le coach : 9éme au scratch, 4éme de sa catégorie 4:26 :20
- Polo : 20éme au scratch 4:48 :09
Temps du premier : 4:06:05, 54 coureurs classés, 34 abandons
Circuit Quezac 106 km (dont 28 neutralisés) 2200m D+
- Jean-Marc : 11éme au scratch, 4éme de sa catégorie, 3:02:11
- Jean-Luc B : 66éme 3:42:55
- Daniel : 73éme 3:48:17
- Pierre : 81éme 3:56:24
- François : 106éme 4:23:10
- Serge: 114éme 4:33:22
- Didier : 122éme 4:45:22
- Pascal : 123éme 4:45:23
- Agnès : 125éme 4:50:22
- Dominique : 130éme 5:05 :36 (merci à Antoine pour le prêt de la roue)
- Antoine, Henri, Grégoire: abandon
Temps du 1er : 2:51:00, 138 classés, 33 abandons
Circuit commun (Quezac) très éprouvant en particulier le dernier col avec une chaussée en très mauvais état (limite vélo de route) et des coups de cul sans arrêt pendant 12km.
Une très bonne ambiance au sein du CCV et la medaille du club le plus représenté (bientôt des photos et autres commentaires)
Mes plus sincères félicitations à tous ceux qui ont souffert pour arriver à Auzat,ils ont eu à déjouer beaucoup de pièges,nombreuses crevaisons,chutes,crampes,et le reste.
voici le classement pardon si j'oublie une personne.
l'ariégeoise,un seul sur ce parcours à ma connaissance.
Julien Gregory 34e 6h 14 mn 29s moyenne 26,92.
la mountagnole.
Dijaous 5 h 15mn26s. moyenne 21,87.
Lafforgue 5h 26 07s. 21,16.
Boffo 6h 00mn 02s. 19,16.
Grenouillac 6h22mn22s. 18,05.
Leiro 6h30mn44s. 17,66.
Barreyre 6h41mn35s. 17,18.
Bisognin 6h 48mn14s. 16,90.
Juste 6h57mn45 16,52.
Garrigos 7h06mn00s 16,20.
Pirovano 7h14mn33s 15,88.
Baron 7h37mn50s 15,07
Je me suis fait devancer pour publier ma nouvelle, c'est comme sur le vélo, cependant abondance de nouvelles ne nuit pas!

Il faisait donc beau samedi matin à Izaourt. 13 CCviennes et CCViens s’étaient donnés rendez-vous pour une sortie « Route du Sud » . Avant le départ de l’étape Izaourt - Luchon, nous avons eu le temps de faire le tour des équipes lors de leur préparation au milieu des bus et voitures suiveuses. Quelle belle exposition de vélos! on a pu les examiner à loisir. Nous avons tous flashé sur les bus des équipes, on en veut un pour le CCV. Oncle Picsou ne semble pas d’accord, c’est dommage car un bus aux couleurs du CCV cela en jetterait. A 11 h départ de la course, puis le village se vide à la vitesse grand V, alors nous aussi nous partons pour l’ascension du port de Bales.
Bourgui toujours anxieux de ne pas arriver assez tôt est parti le premier accompagné de son copain Christian. Ils feront une bonne ascension très bien gérée et seront bien entendu très en avance pour voir la course.
Que dire du reste de l’ascension du reste des CCViens?
Commençons par les stars du moment nos championnes: Sylvie a fait forte impression que je qualifierais « d’aérienne », de même qu’Agnes qui de toute évidence n’avait pas brulé toutes ses cartouches à 500m du sommet. Corinne n’était pas dans un grand jour, je ne suis pas sur qu’elle soit d’accord avec la banderole vu au pied du col « Port de Bales, 19 km de bonheur ». Le coach la grande forme, même expression en montée qu’en descente, le Rossignol (dit aussi oncle Picsou) a au départ fait du coaching avec les filles, puis il a fait son numéro de fusée sur les derniers kms. Jean-Luc B était sur ses terres, impérial. Grande nouvelle le Barça est de retour! il a de beaux restes! (quand il veut). Premier col de l’année pour la Grinche, il en a eu le souffle coupé au début, puis a pris un bon rythme d’ascension. Dominique avait laissé les Corima à la maison pour un essai de Campa hyperon (en prêt d’un célèbre vendeur de roues), cela semble s’être très bien passé. Jean-Bernard, toujours très discret, fait une ascension cool du moins c’est l’impression qu’il donne, il m’a cependant avoué avoir eu un départ laborieux (faut-il le à croire?). Quant à moi, je dirais que j’ai préféré la montée à la descente même si les 2 km avant de sortir de la forêt sont pour moi toujours aussi difficile à « avaler ». Il y a eu un quatorzième CCvien sur la montée, en plus il roulait très vite mais en moto! Merci à Gérard Baron et a sa femme pour leur soutien et pour les photos.
On s’est installé à la sortie d’un lacet à 500m du sommet du Port de Bales complètement embouteillé de spectateurs. On avait là une superbe vue sur plusieurs km d’ascension. Le ravitaillement pris, en attendant la course, l’ambiance au sein du CCV était détendue et rigolarde. On a eu droit à quelques grivoiseries au sujet de bonbons à la réglisse, initiées par Sylvie (hé oui!) très vite relayées par Christian, frustré qu’il était de ne pas avoir trouvé de la bière ou une entrecôte avec un rosé bien frais.
Nous avons pu apprécier pleinement le passage des coureurs, en particulier les trio de tête Contador, Quintana, Latour. Les 2 cadors tranquilles se marquaient à la culotte, Contador sur son S-Works (vélo que l’on devrait bientôt voir au sein du CCV, çà va envoyer grave!) et Quintana sur son Canyon Ultimate (superbe vélo, le top, équipé en plus avec des Bora) quant au jeunot Latour il s’accrochait dans un style on va dire un peu heurté. Brayn Coquard, relax, nous a gratifié d’une tentative de « wheeling" à la sortie de l’épingle juste devant nous.
Le passage de la voiture balai a été le signal du retour. Pour satisfaire les habitudes prises au Portugal, un pause bière a été nécessaire dès le premier bar rencontré. Puis nous sommes retournés à nos voitures pour un retour tranquille et serein vers Toulouse, heureux que nous étions tous après cette belle sortie dans nos chères Pyrénées qui sont toujours aussi belles.
Merci beaucoup à Jean-Luc et Corinne pour cette nouvelle initiative.
Lien vers photos prises par Sylvie: https://goo.gl/photos/1hxDYFDkjsrsZbJG9
Les news du jour ? C’est confirmé, les filles ne portent absolument aucun intérêt au challenge interne. Je me demande même si elles savaient que ça existait. Leur présence aujourd’hui n’était qu’un pur hasard. Et blablabla et blablabla .des femmes quoi .. On aurait pu espérer que le Barça sur la lancé du Port de Balés hier, nous ferait l’honneur de sa présence, et bien non. Une soirée Antillaise l’a retenu hier soir. Il n’allait tout de même pas venir faire du vélo avec un collier de fleur autour du cou !!!! Je crois que le coach n’a jamais été aussi bronzé et affuté que cette année. De dos on dirait le rossignol en miniature ! Il parait que hier Contador a fini le Port de Balés sur un 53*19 !!! Certains ont voulu s’en inspirer. C’est pourquoi Grégory a monté la côte du Château d’eau sur un 53*12. On pourrait demander à Shimano de créer un braquet « spécial Grégory », un 53*9 par exemple ! Grégory, toujours lui, prépare l’Ariégeoise le week-end prochain, et ce matin à 6h il pédalait déjà. J’ai enfin vu le nouveau vélo de Jean-Marc, sobre et plutôt efficace, visiblement il s’amuse très bien avec. J’ai « engueuler » Polo, je lui ai dit qu’il accélérait quand il prenait les relais, il m’a répondu que c’était la faute au coach, c’était lui qui accélérait donc par défaut il ne pouvait pas faire autrement, et il m’a dit aussi que je devais être cuit. Sur le coup j’ai rien cru à son baratin, et plus loin quand j’ai relayé le coach, et bien le Polo il avait raison, et j’étais cuit aussi ! Je garde le meilleur pour la fin, Fabrice était là, et il nous a mis une mine sur la fin du parcours, on aurait dit Cancellara qui faisait « La borne » sur une étape du tour !!! Mon Barça, finalement heureusement que tu n’étais pas là, car tu aurais pris un sacré coup de vent !!!
Je souhaite bonne chance pour le week-end prochain à ceux qui vont participer à l’Ariégeoise et à la Midi libre cycle aigoual.
Pour ma part un bon vert de Gaillac perlé pour fêter cette fête des pères et je ne vous parlerai pas de ma moyenne car cela ne serait pas pertinent ! Je crois que cette semaine à PERIS
Vous pouvez visionner les photos en cliquant ICI


