Nouvelles
allumer votre GPS ,sur la page de presentation "cliquer" sur le dossier en bas a gauche ,puis sur "PARCOURS" valider en bas a doite sur les 3 barres horizontales et valider "indications détaillées" .Voila ,lors de votre prochaine sortie le GPS vous indiquera par de fleches votre direction ainsi que la distance et le temps au changement de direction ..
A vos GPS et a demain
Mieux vaut tard que jamais, j’ai donc attendu la toute dernière « grande » cyclo sportive de la saison pour enfin coller un dossard sur ce magnifique Canyon, et pire encore, il m’aura fallu 5 saisons pour enfin participer à une Cyclo avec Polo !!! Quand il en avait parlé le week-end dernier, j’avais pourtant bien dit « non, non et non » j’ai Grégory comme témoin ! Et finalement c’est presque moi qui ai motivé Polo pour y aller ! C’est donc le samedi que nous sommes partis avec Pierre le frère du rossignol qui s’est joint à nous. Petit problème de ponctualité pour l’heure de rdv, Pierre pensait que Polo n’avait toujours pas déménage, chacun attendait l’autre de son côté !!! Mais tout rentra dans l’ordre rapidement. Arrivée à Saint-Girons, direction les inscriptions, puis le camping. Polo et Pierre qui dormiront dans le camping-car et moi sous la tente. Polo, m’avait bien proposé de dormir avec lui
..mais bon à 2 dans un lit de 120
.Je l’aime bien Polo, mais bon
quitte à être dans la proximité autant que ce soit avec ma femme ! Bref, restait plus qu’à monter la tente ! Et c’est à ce moment très précis que la pluie commença à tomber, et qui se transforma en grosse pluie, la tente était monté, j’étais trempé jusqu’au slip !!! C’était super, on se serait cru en Franche-Comté ! Après tout ça, il était temps de se mettre à table, Polo avait tout prévu, Bières, pâté, saucisson, jambon cru, des pâtes (enfin) avec du beurre ! Je me trompe ou c’est tout ce qu’il ne faut pas mangé (sauf les pâtes) la veille d’une course ??? J’ose demander, ce que les ccviens ont bu la veille de la Cycl’aigoual, le plus sérieusement du monde, il m’a répondu « du rouge » ! Je pense que je suis un extraterrestre ! Le lendemain matin bonne nouvelle, le ciel est tout étoilé, mais le vent se lève. Petit déjeuner plus conventionnelle (normal il n’y avait plus de bière), et au fur et à mesure que le jour se lève, les nuages arrivent de plus en plus nombreux, mais heureusement pour nous tout se dissipa et le beau temps nous accompagneras toute la matinée. Après le p’tit déj je me consacre à une bonne séance d’étirements, pendant que mes deux compagnons enfourche direct le vélo « à froid » et c’est parti ! C’est sur je suis un extraterrestre !!!! Concernant les parcours je ne pourrais parler que du 100km, j’ai trouvé que c’était un beau parcours, un beau col de la Crouzette sur une petite route de montagne et de beau passage à 10%, une descente vertigineuse, Polo m’avait prévenu, mais je l’ai bien passé sans prise de risque, ensuite un replat de 3 ou 4km et le col du saraillé, je n’ai pas trop aimé, route plein de gravillon, pente très irrégulière, et une descente emmené par des locaux qui connaissait les routes, j’ai serré les fesses ! Et enfin le dessert, le col de la Core, Polo m’avait dit » celui-là il va te plaire » en effet j’ai adoré, exactement le type de col qui me convient, un grand moment de plaisir. Pentes régulières, et jamais excessive max 8%. Descente de la Core, les premiers virages je suis passé limite, et après on peut envoyer, puis retour à Saint-Girons, on était 4, j’ai motivé mes compagnons et on a fait comme le dimanche. Et en plus vent de face, je peux dire que l’on à tirer un bon bout droit à vive allure. 100m avant l’arrivée on a évité la chute, Mamy était de sortie avec la voiture mais elle ne savait plus où était la gauche et la droite, alors j’ai laissé filé le sprint, 16 ou 17 je m’en fous !
Les news et en conclusion. J’avais des Ksyrium slr exalith pour l’occasion, ça passe bien la montagne, réactivité moyenne, confortable, très bon freinage, ce n’est pas les roulements des Makadam c’est sûr, mais bon
Les Pneus Mavic ??? Ça s’use super vite ! Pas sûr d’arriver à 1500km !!! En conclusion, une paire de jante base pour la montagne c’est quand même mieux. Au vu de la qualité du podium féminin, on pense avec Polo que ce serait bien de continuer à développer la section féminine du ccv, on pourrait même essayer de recruter du côté de Montagnac
Le frangin Lartigue il commence à prendre goût au vélo, et si le rossignol devait commencer à se méfier ??? L’anecdote du jour ? c’est Polo qui l’a raconter « un jour avec Lolo, on est allé à la montagne, au programme, Port de Balés depuis Izaourt, descente sur luchon, superbagnére, puis les Hospices de France, puis Artigue, puis re-Port de Balés depuis Luchon, » et là dans le dernier col au bout de 4500m de d+ Polo il a une défaillance et Lolo qui lui dit »je comprends pas qu’est ce qu’il t’es arrivé ? Bin au vu du programme, il à quand même droit à une p’tite défaillance notre Polo, non ??? Les petites phrases de Lolo ça nous manque trop !!! La semaine prochaine c’est Castelginest, je serais absent, pour cause de visite de belle maman, mais comme j’habite à côté je viendrai quand même m’inscrire, si on peut rafler la première place à un ccviens près ce seras toujours ça de pris !.................................................Je déconne, c’est une blague ! Bon, alors Laplume ou Lamouche ? Faut encore que je change de pseudo ? Déjà que Jorys doit mettre l’annuaire du ccv à jours. Je garde Laplume !
Bonne semaine à tous
Compte rendu Réunion CCV du 4 septembre 2015
Félicitations à Agnes et Sylvie pour les 2 podiums faits lors de la cyclosportive La Jalabert 2015
-
Observatoire de la sécurité: 2 chutes à déplorer:
- Benoit, lors de la rando de Pinsaguel: chute en roulant en peloton à allure modérée (20-25 km/h) surpris par un renflement sur le revêtement de la chaussée qui le déséquilibre. Causes analysées: manque de concentration et absence de d’information de l’obstacle. Conséquences: éraflures superficielles sans gravité mais cadre du vélo fissuré donc HS.
- Polo en rentrant de rando: chute à très faible allure alors qu’il zigzaguait entre des véhicules et il a mal anticipé l’arrêt du d’un autre cycliste devant lui. Des égratignures superficielles, pas de dégât matériel. Par contre cela aurait pu être beaucoup plus grave car le véhicule derrière lui s’est arrêté à quelques centimètre!
-
Leçons à retenir:
- signaler à l’avance aux collègues qui vous suivent les obstacles rencontrés sur la route,
- rester très concentré sur la tenue de sa trajectoire lorsqu’on roule en peloton
- En cas de trafic routier dense à faible vitesse, ne pas doubler les véhicules sur le coté rester dans le trafic en prenant une place claire dans la trajectoire voulue.
- Revue des activités de l’été: voir journal
- Revue rapide des cyclo de l’été avec une bonne participation du CCV à La midi Libre Cycle’Aigoual et à l’Ariegoise avec des résultats fort honorables
-
Programme activité de septembre et de fin de saison:
- Organisation sortie interne d’Octobre avec repas: il est demandé à tous de faire de propositions de restaurant sympa permettant d’organiser notre sortie annuelle. Actuellement à l’étude: Villematier Le Flambadou.
- AG du 14 novembre: comme chaque année lors de l’AG il y aura renouvellement du bureau du CCV. Il est fait appel à tous pour venir participer au bureau du CCV et contribuer ainsi à l’organisation de la vie du Club.
- Première ébauche calendrier 2016: Le calendrier de 2016 est quasiment bouclé en particulier pour toutes les activités récurrentes. Les réservations des salles de réunion et salle des fêtes ont été établies auprès de la Mairie. La rando du CCV est programmée le dimanche 15 mai (week-end de pentecôte) ce qui devrait nous affranchir des contraintes de routes interdites liées à la réglementation.
-
Divers:
- La Mairie de Castelmaurou a confirmé une subvention de 650€ pour l’année 2015.
- Notre partenaire Cristal va fermer son magasin et cesser son activité au 31 octobre 2015. Nous allons donc prendre contact directement avec le fabricant Northwave pour continuer notre approvisionnement en tenue CCV. Une information sera mise sur le site pour permettre aux licenciés du club de profiter des promotions faites par cristal Bikes dans le cadre de cette liquidation.
- Changement horaires des sorties hebdomadaires du mardi et jeudi qui à compter du 8 septembre 2015 passent de 8h00 à 13h30.
La réunion se termine par le pot de l’amitié offert par Jean-Marc dit "Rossignol" ou "Oncle Picsou" qui fête son anniversaire
VOTRE MAGASIN CRISTAL BIKES FERMERA DEFINITIVEMENT SES PORTES AU 31 OCTOBRE 2015.
POUR PROFITER DE LA LIQUIDATION TOTALE DU STOCK A PRIX FRACASSES, VOICI LES NOUVEAUX HORAIRES :
Du 1er au 15 septembre :
- LUNDI : Fermé
- Du MARDI AU VENDREDI : 10h-12h30 et 13h30-18h
- SAMEDI : 10h-18h non-stop.
- Horaires exceptionnels le vendredi 04/09 (fermeture à 16h30) et le samedi 05/09 : 14h-18h
Du 16 septembre au 31octobre :
- LUNDI : Fermé
- Du MARDI AU VENDREDI : 14h-18h
- SAMEDI : 10h-18h non-stop
- Fermeture exceptionnelle le samedi 19/09 à 12h
- Fermeture le mardi 29/09
Les prestations en atelier seront honorées jusqu’au 31 octobre.
LIQUIDATION TOTALE DU STOCK RESTANT AVANT FERMETURE !!!
- VELOS et ROUES : Jusqu’à -35 %
- CHAUSSURES : Entre -30 et -60 % sur toutes les paires restantes
- TEXTILE, BONNETERIE et CASQUES : Jusqu’à -50 %
- NUTRITION : Tout à -35%
- PIECES DETACHEES et ACCESSOIRES VELO : -30%
Tout doit disparaitre !!!
Ca y est Cristal Bikes a livré la dernière commande de tenues CCV. Serge Meric vous les distribuera lors de la prochaine réunion vendredi 4 septembre. Vous pouvez aussi le contacter pour les récupérer directement chez lui.
A vendredi
Daniel



Une vingtaine de Cécéviens les ont accompagnés à la sortie de la marie.
Tout le CCV leur souhaite beaucoup de bonheur.
Gerard Baron


