Nouvelles
Nous avons voulu organiser une sortie sans vélo, ce samedi 21/01, afin de nous retrouver autour d’un thème différent que celui habituel. Il faut avouer que cela n’a pas rencontré un gros succès. Seulement 7 personnes ont répondues présent pour cette sortie.
Dommage pour les absents car nous avons passé une très agréable journée sous un beau soleil hivernal et une neige abondante.
Nous avons chaussé nos raquettes au sommet du col des Marrous vers 09h15 pour une randonnée de 14 kms avec un dénivelé de 600 m environ.
Arrivés au sommet à 12h pétante, la récompense nous attendait sous la forme d’un magnifique panorama à 360° sur la chaîne des Pyrénées. Polo se faisait un plaisir de nous commenter tous les pics environnants. On en profite alors pour délester nos sacs en déjeunant sous le soleil.
Ensuite, c’est le chemin inverse avec une petite variante pour un retour à nos véhicules vers 16h30. Une petite collation à Foix s’est imposée pour clôturer en beauté cette merveilleuse journée entre amis.
Merci encore à Polo pour ce superbe circuit sécurisé à portée de tous.Bonne semaine à tous et à samedi matin pour la remise des licences.


Comme annoncé au calendrier et rappelé lors de la dernière réunion, la sortie raquettes est programmée pour le samedi 21/01. Compte tenu des conditions hivernales difficiles à prédire d'ici une semaine, la sortie sera confirmée définitivement vendredi 20/01.
Plusieurs circuits ont été préparés. Le programme définitif ne sera décidé qu'à la toute dernière minute en fonction des conditions météo mais aussi l'état et la quantité de neige tombée (les dernières chutes ayant été assez abondantes), ainsi que l'état des routes...
Il est prévu de marcher 2/3 heures le matin avec picnic à mi-parcours et retour/descente l'après-midi, soit au total 4 à 5 heures de marche au maximum (programme à moduler en fonction des participants).
Prévoir de bonnes chaussures de marche (comme pour la rando en été), étanches (si ce n'est pas le cas, passer une bombe/cirage imperméabilisant), des batons (ça peut se louer avec les raquettes si vous n'en avez pas), des guêtres ou un pantalon de ski pour éviter que la neige ne rentre dans les chaussures, une tenue chaude (gans, bonnets, coupe-vent, laine polaire), des lunettes de soleil, de la crème solaire, une gourde/camelback avec l'eau (et/ou un thermos de thé bien appréciable par grand froid), un picnic, des petits encas coupe-faim énergétiques (comme en vélo).
Si vous n'êtes pas déjà équipés de raquettes, prévoir la location à Toulouse avant de partir ou sur place à Luchon. (dans ce cas prévoir d'arriver suffisamment tôt).
Si vous êtes intéressés merci de me le confirmer impérativement par téléphone ou email (pour que je puisse vous prévenir de l'évolution du programme à la dernière minute). En fonction des participants nous organiserons un covoiturage.
Sinon le rendez-vous fixé à 9h au Lidl à gauche en entrant dans Luchon. Retour prévu sur Toulouse dans la soirée.
Polo
D'abord meilleurs vœux 2017 à tous les CCViens.
Pour les membres du bureau Uniquement , je tiens a dispo quelques pièces des tenues de notre futur ?? fournisseurs de tenues afin de valider la qualité des matières et d'avoir votre avis avant de dire Oui a LMDS (la mode du sport ...B Thevenet).
Soit je peux passer vous les présenter soit je vous attends a la maison ,tout ceci dans le but ou on est satisfait des échantillons fournis d'avoir des tailles pour essai lors de la journée du 28/01/2017 (remise des licences) et passer les commandes.
Info complémentaire sera faite lors de la réunion du 13 janvier.
Jean-luc R 
Bonjour à tous,Bonne année 2017 , que celle- ci vous apporte en priorité santé, mais également beaucoup de bonheur et de joies pour vous et vos proches. Qu'elle soit également l'opportunité de nombreux voyages, de belles balades à vélo et de nouvelles rencontres entre nous.
Patrice
Bonjour à tous
Il y a un peu plus d'un an maintenant, lors d' une sortie avec le club de CASTELMAUROU, j' ai été victime d' un accident. J' ai eu à faire à un fou furieux (chauffard) qui n' a pas accepté un signe de réprimande. Son comportement inadmissible a provoqué ma chute. Après avoir porté plainte à la gendarmerie de l' Union, je vous fais part de sa condamnation :
- 6 mois de prison avec sursis
- 500 euros d' amende
- 6 mois de retrait de permis de conduire
Sans la solidarité, la disponibilité et grâce à la gentillesse du groupe dans lequel j'évoluai, cet acte incompréhensible aurait été impuni.
Comme le disait notre président lors de l' assemblée générale la solidarité est essentielle dans un club preuve a été faite qu'elle existe bien à CASTELMAUROU.
Grand merci à tous les CCViens qui m'ont accompagné durant cette épreuve et qui ont témoigné à la gendarmerie.
Je profite de ce petit mot pour souhaiter à tous les CCViens et leur famille de bonnes fêtes de fin d' année.
Patrice Caviglia
Bonne participation des CÉCÉVIENS au TELETHON de CASTELMAUROU. La photo du groupe samedi à 14H00
LES KMS PARCOURUS CETTE ANNÉE PENDANT LE TELETHON CCV CASTELMAUROU

RECORDS BATTUS
LES KMS parcourus:
6669 km en 2015 avec 107 participants et 6795 km en 2016 avec 128 participants
LES DONS: 660€ en 2015 et 894€ en 2016
MERCI A TOUS

QUELQUES GROS PLANS DU GROUPE



2 ccviens au départ de cette course de fronton, catégorie pass'open. Moi et Werner. A la remise des dossards, je regarde les autres concurrents, et je peux vous dire qu'il y avait de "la cuisse". Que des clones de Cancellara ! Il va falloir bien s'échauffer car ça risque de rouler ! 45 concurrents au départ pour une boucle de 3km à faire 20 fois. La distance est un peu light, mais c'est le règlement ! Et comme prévu départ rapide, une course de mouvement, ça minait de tous les côtés ! On oublie le peloton compact et on laisse place à la file indienne ! Difficile de rester planquer dans les roues, puisqu'il y à toujours des trous à boucher, même si j'aimerais en garder sous la pédale, je suis quand même obliger de prendre du vent, et de faire des efforts qui me semble pourtant inutile ! j'ai l'impression de rouler à l'envers ! La gestion tactique est à revoir... Werner tente de prendre les échappées, mais la collaboration avec les autres concurrents est plutôt difficile. Finalement l'un comme l'autre on louperas "la bonne" ! Qu'à cela ne tienne, Werner, toujours opportuniste, s'en iras tout seul à 2 tours de l'arrivée pour aller chercher la 8ème place. Quant à moi, j'ai fais le sprint, et oui pour une fois, et je doit faire 17 ou 18, je sais pas trop. Je vous avais dit allure rapide, et bien la moyenne était tout proche des 40. Pas évident de faire une course d'équipe, sur un circuit comme celui-là, qui n'était pas le plus adapté à nos possibilités. Mais ce n'est que partie remise. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un bon niveau, comme quoi, la quantité ne veux pas dire grand chose.

Bonne semaine
Sur La Laurent Jalabert (143km et 2748m de dénivelé) :
- Wener Le Bris Rede 18ème (6ème en catégorie A) en 4h16'35" (33.44km/h)
- Jean-Luc Ricard 72ème (2ème en catégorie E) en 4h38'18" (30.83km/h)
- Eric Bressan 100ème (25ème en catégorie D) en 4h51'32" (29.43km/h)
Sur La Nicolas Jalabert (93km et 1495m de dénivelé):
- Thierry Thomas 324ème (71ème en catégorie D) en 3h22'27" (27.56km/h)
- Hubert PetitJean 347ème (30ème en catégorie E) en 3h26'14" (27.06km/h)
- Agnès Douelle 352ème (3ème en catégorie W2) en 3h26'16" (27.05km/h)
- Benoît Peres 355ème (85ème en catégorie D) en 3h28'10" (26.81km/h)
- Sylvie Faisans 397ème (5ème en catégorie W2) en 3h36'22" (25.79km/h)
- Eric Le Bris Rede 502ème (131ème en catégorie D) en 4h09'49" (22.34km/h) - avec un arrêt pour ravitaller Werner -
- Henri Espinasse 526ème (51ème en catégorie F) en 4h27'08" (20.89km/h)
Un grand bravo à nos 10 CCViens pour leurs résultats et encore 2 podiums pour le CCV.
Merci à Jean-Marc Lartigue pour son aide apporté aux filles lors de la reconnaissance du lundi et à son accompagnement du dimanche pour Sylvie. Merci également à Eric Le Bris Rede et Hubert pour m'avoir accompagner sur la fin du circuit...


